Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  iPhone

Un appareil photo de 12,6 mégapixels pour l'iPhone 5 ?

par ,
Source: iSpazio

La firme Omnivision a récemment présenté de nouveaux capteurs de grande performance, qui pourraient bien intégrer la prochaine génération d'iPhone.

Omnivision, la société qui, jusqu'à présent, fournit les capteurs photos à Apple, a présenté de nouveaux capteurs pour caméras. Appelés OV12825, avec environ 12,6 mégapixels, ils peuvent enregistrer de la vidéo Full HD (1080p) à 60 fps. Ces capteurs pourraient bien intégrer l'iPhone cinquième génération d'Apple d'ici juin.

Selon Omnivision, aucun de ces capteurs n'a encore été commandé, mais il se pourrait bien qu'Apple en équipe ses prochains smartphones. Cependant, un accord passé entre Apple et Sony, il y a quelque temps, faisait penser que les prochains appareils équipés de l'iOS possèderaient des capteurs signés Sony.

Nous verrons donc, et ce très prochainement, qui de Sony ou Omnivision équipera l'iPhone 5 d'un appareil photo.

appareil vidéo fotocamera-vettore-lente-libero_42314-530x274

Commenter 13 commentaires

madbo936
Ce n'est pas parce-que un télépone a 15 mégapixels que les photo seront trés belle.
Moi je pense pas que ce capteur équipe l'iPhone 5 il serra surement sur le 6, de plus Apple bloquera l'enrengistrement de vidéo en 1080p.
Signaler Citer
4nDr0iD
madbo936 a écrit:Ce n'est pas parce-que un télépone a 15 mégapixels que les photo seront trés belle.
Moi je pense pas que ce capteur équipe l'iPhone 5 il serra surement sur le 6, de plus Apple bloquera l'enrengistrement de vidéo en 1080p.

Exactement, il y a aussi la taille du capteur, l'objectif, qualité du verre, etc...
(et surement beaucoup d'autres éléments rentrent en compte, je suis loin d'être un pro ^^)
boubuylo a écrit:c'est pas le mp qui compte. mais ça fait vendeur. Du coup les pigeons tomberont dedans.
olol regard g 1 telebid avc 100 million megapixel jfé d foto tro stilé!

Je suis du même avis !
Mais pour moi, c'est bien assez suffisant 5-8MP pour un smartphone, ça ne sert à rien de monter plus haut, le capteur étant très réduit en taille.
(tu te dit Waah j'ai un des photos 12MP avec mon iPhone ! mais qui a un rendu comme un APN 6MP qui a un capteur beaucoup plus grand)
De plus, la fonctionnalité de base pour la photographie/film intégrée a l'iOS est trop basique. Il faudrait pouvoir directement gérer la luminosité, contraste, vitesse d'opturation... sans avoir besoin d'acheter une application complète et onéreuse. (dire que mon Sony Ericcson acheté il y a près de 3 ans le faisait -__-')

En résumé, les smartphones restent et seront toujours pour photographier/filmer quand on a pas un APN sous la main. On ne fera jamais des photo professionnelles avec un iPhone, il y a les réflex pour ça.
Signaler Citer