Actualité iPhone / iPad
apple iphone 4s siri 2

iPhone 4S : Siri testé en français

par

La nouvel assistant Siri de l'iPhone 4S a été testé en français.

L'iPhone 4S a été présenté en début de semaine et possède plusieurs nouveautés par rapport à l'iPhone 4, comme son processeur A5, son appareil photo de 8 megapixels ou encore Siri. Pour rappel, Siri est un assistant vocal qui est disponible uniquement sur iPhone 4S pour le moment (voir : iH8sn0w essaie de porter Siri sur iPod touch). 

Le journal Le Figaro a eu l'occasion de tester Siri en français et en a posté une vidéo. Si vous étiez encore sceptique sur l'efficacité du dispositif, voici un test qui devrait vous rassurer. Le résultat est flagrant : Siri fonctionne aussi bien en français qu'en anglais. Comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo, l'assistant français dispose d'une voix masculine contrairement à son homologue anglais.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce à la hauteur de vos attentes ?

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
Je trouve que c'est vraiment bien, ça a l'air d'être du bon boulot, mais je demande à l'essayer, c'est avec l'usage dans la vie quotidienne que l'on pourra juger de son efficacité, si on s'en sert.

Ce serait bien de pouvoir désactiver cette fonction complètement, ça permettra d'économiser la batterie pour les personnes qui n'en trouverons pas l'utilité.
Signaler Citer
Quentin
Perso je vois deux points négatifs :

On aura vraiment l'air idiot si on dit ça dans la rue
Et je trouve que le gas parle assez lentement et que Siri met du temps quand même à l'analyser
Signaler Citer
iosher
C'est plus gadget qu'autre chose car il faut parler lentement, articulé comme a une dictée et employer des mots bateau qui ne se ressemble pas. C'est le defaut de tout les systèmes de reconnaissance vocale,ce ne sont pas de IA parfaite.

Tout ce qui est mot genre Mère/Mer/Maire ils galèrent par exemple et a utiliser tout les jours au final bah tu envoie que des SMS bateaux comme son formidable "Florence, rendez vous ce soir" :)
Signaler Citer
Ty-Chieur
Je pense que les seules fois où ça pourrait m'être utile c'est l'hiver quand on à les écouteurs avec la musique et qu'on à bien la flem de sortir les mains de ses poches pour envoyer un texto :D
Là, c'est utile :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Quentin a écrit:Perso je vois deux points négatifs :

On aura vraiment l'air idiot si on dit ça dans la rue
Et je trouve que le gas parle assez lentement et que Siri met du temps quand même à l'analyser



Non faut pas dire ça comme ça c'est plutôt que on aurais l'aire idiots parceque les personne ne sont juste pas habituer a voir quelqu'un paler a son tel juste pour ça mais a force il vont s'habituer donc faut bient des idiot pour le faire et montrer que c'est bien ^^ xD

Sinon je n'est aucun doute sur Siri il sera vraiment bien et c'est normal que ce soit pas encore parfait cela viendra a force vu que c'est encore tout nouveau.
Signaler Citer