Actualité iPhone / iPad
ipad air 2 teardown ifixit demontage  (19)

iPad Air 2 : son coût de fabrication estimé en dessous de 300 dollars

par
Source: Re/Code

Les prix des composants de l'iPad Air 2 examinés à la loupe.

L'iPad Air 2 est disponible à partir de 499 euros, mais combien sa fabrication coûte-t-elle réellement à Apple ? Comme chaque année, IHS a répondu à cette question.

D'après le rapport livré par l'entreprise d'information économique, qui se base sur le coût de chaque composant, l'iPad Air 2 16 Go Wi-Fi coûterait très exactement 275 dollars à manufacturer, soit un dollar de plus seulement que le modèle précédent. En ce qui concerne le modèle le plus honéreux, le 128 Go LTE, ce coût monte à 358 dollars pour un prix de vente de 829 dollars (ou 825 euros).

Les marges d'Apple sur ce produit seraient donc comprises entre 45 et 57 %, et donc plus faibles que pour son prédécesseur qui affichait des marges entre 45 et 61 %. Apple refuse de commenter ces chiffres.

Comme toujours, ceux-ci restent indicatifs. Non seulement ils peuvent contenir une certaine marge d'erreur, mais surtout ne tiennent pas compte de tous les frais annexes comme la R&D (recherche et développement), la logistique ou encore les marges des revendeurs/opérateurs.

ipad air 2 teardown ifixit demontage  (19)

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Ok pour le fait que la logistique ne soit pas compris mais qu'on ne vienne pas me parler de R&D svp. Ils ont plus rien rechercher depuis plusieurs années les mecs ils font que réinventer la poudre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Exit35
Squalll-Leonhart a écrit::shock: et on paie de manière dérisoire les pauvres personnes qui fabrique les produits, ils doivent bien se gaver n'empêche les mecs chez Apple...

Je ne comprends pas bien l'article, et il n'y a aucun lien vers les sources donc impossible de trouver une réponse. Il est parlé seulement du "coût de chaque composant", et non du coût de production du modèle. à croire que la personne qui a écrit se moque tout autant qu'Apple des gens qui fabriquent...
Signaler Citer