Actualité iPhone / iPad
apple ipad 3

L'iPad 3 est en route

par
Source: Bloomeberg

La production serait bien partie pour une livraison en mars.

D'après le site Bloomberg, certaines sources dans les chaînes de production les tiennent au courant de ce qui se passe sur les chaînes productions d'Apple et notamment par rapport à la production de l'iPad 3. Alors que de nombreux sites comme 9to5mac ou encore Macrumors rapportaient la présence d'un nouveau processeur dans le code de l'iOS 5.1, voilà que Bloomberg vient à son tour confirmer les nouveautés apportées à la future tablette d'Apple. Certes les informations ne sont pas réellement croustillantes, mais c'est tout ce que nous pouvons voir sur la Toile en ce qui concerne l'iPad 3 en ce moment.

Ce dernier rapporte donc que, comme prévu, l'iPad 3 aura un écran Rétina, ce qui n'est plus vraiment une surprise puisque depuis le mois de novembre / décembre, les "sources" des sites américains n'arrêtent pas leur rapport en parlant de résolution augmentée, de DEL rajoutées et d'épaisseur augmentée. En ce qui concerne le réseau, l'apparition de la compatibilité LTE devrait être au rendez-vous. Rappelez vous, c'est cette norme dite 4G dont l'iPhone 4S s'était avéré dépourvu lors de sa sortie en octobre dernier et qui avait fait râler bon nombre d'Américains. Pour le processeur, une confirmation de plus quant à un processeur quatre-cœur (le fameux A6 ?) trouvé dans le code source du futur iOS 5.1 libéré en version bêta depuis déjà quelques semaines. Le site précise que la production croît progressivement pour atteindre sa vitesse de production optimale courant février. Quant au design, comme le disait de nombreuses rumeurs au CES 2012, il ne devrait quasiment pas changer de celui de l'iPad 2 malgré une épaisseur plus importante d'un millimètre. Tout ceci annonce du bon pour une livraison prévue pour mars, mais malgré une forte production, Apple restera-t-il fidèle à sa méthode d'une petite offre pour une forte demande ? Cela ce vérifiera d'ici quelques mois.

ipad-2-multiple-up-front-white-snow ipad-2-multiple-up-front-white-snow

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Si ces informations sont exactes, ça va être drôle. Nous pourrons voir (surtout sur les autres sites) les pro-Apple, qui avant disaient qu'avec toute la volonté du monde ils ne pourraient se faire à une Galaxy Tab (ou autre) car elle était trop épaisse, changer leur fusil d'épaule et dire, en gros, que la finesse c'est has been. En tout cas, si cette épaisseur supplémentaire permet à l'appareil d'être enfin doté d'une connectique correcte (mini-HDMI ou micro-HDMI,...) ça n'augure que du bon.
Signaler Citer