Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Photos iPad 2 2400x962 02032011 1

iPad 2 : mise en place de réservations officieuses

par

Certaines chaînes de magasins ont mis en place, de façon officieuse, un système de réservation de l'iPad 2. Cette pratique sera-t-elle du goût d'Apple ?

Images-Screenshots-Captures-Photos-iPad-2-2400x1167-02032011_1

L'iPad 2 sera disponible demain à partir de 17h dans toute la France. Comme à chaque sortie de produit Apple, aucun système de réservation n'a été autorisé par la firme à la pomme. Cependant, certains grands revendeurs comme la FNAC et Virgin ont officieusement pris l'initiative de mettre en place un système de réservation, le premier demandant même le versement d'un acompte à hauteur de 25% du prix de l'appareil.

Dans tous les Apple Store de France, une chose est sûre : la règle ne sera pas bafouée et il faudra faire sagement la queue en patientant jusque 17h pour espérer obtenir un iPad 2. Un vendeur de l'une des boutiques Apple nous a d'ailleurs fait savoir que « la maison-mère ne voulait pas que des réservations soient faites, ni ici (dans les Apple Store), ni ailleurs ».

Les magasins mettant en place un système de réservation, bien qu'officieux, le font donc en connaissance de cause et pourraient, toujours selon une personne travaillant chez Apple, « ne recevoir qu'une vingtaine d'exemplaires » de l'iPad 2. Connaissant Apple, nous avons du mal à croire que la société s'en arrêterait là, d'autant que la mise en place d'un système de réservation dans certaines boutiques priverait les autres (Apple Store compris) d'une bonne partie de leur clientèle.

Le lancement de l'iPad 2 en France n'est désormais plus qu'une question d'heures et nous en saurons un peu plus sur cette affaire grâce à notre envoyée spéciale...

Commenter 5 commentaires

Selrahc
Ridicule la mentalité d'Apple, ils veulent pas qu'il y ai de réservations, pour crée un envie et une rareté puisque la seule solution pour en avoir un c'est d'arriver 6 heures en avances pour être dans les premiers.
Signaler Citer
Anonymous
En même temps c'est Apple, ils essaient de persuader le peuple que c'est une chance, un honneur, un privilège d'avoir leurs produits et le pire, c'est que ça marche...
Signaler Citer
saman11
lol sa me fait rire les précédents commentaires, vous avez raison... mais en même temps c'est la politique de APPLE et il font se qu'il veulent...

6mxw9 a écrit:Si seulement j'étais riche... :/


Si seulement moi aussi... :tong
Signaler Citer