Actualité iPhone / iPad
earthquake emulateur game boy

iOS : installer des émulateurs sans passer par le jailbreak ni l'App Store

par

Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien possible.

Les règles de l'App Store sont très strictes et les émulateurs font partie des nombreux types d'applications totalement exclus. Impossible donc, en théorie, d'y trouver un moyen de lancer des ROM sur son appareil iOS. Même si certains développeurs trouvent, de temps à autre, une solution pour cacher un émulateur dans une application moyennant une combinaison de touches, Apple ne tarde pas à supprimer ces applications, ce qui restreint fortement son rayon d'action.

Cependant, il existe une méthode alternative qui permet d'installer un émulateur sans utiliser l'App Store, ni même Cydia. Vous l'aurez compris, cette solution s'adresse à toutes les personnes qui utilisent un appareil iOS, quel que soit le firmware qui y est installé.

Les émulateurs disponibles sont les suivants :

  • GameBoy Advance ;
  • Nintendo DS ;
  • SNES ;
  • GameBoy/GameBoy Color ;
  • DOS ;
  • MegaDrive/MasterDrive.

En plus de ces émulateurs, vous avez la possibilité d'installer l'application "Screen My Recorder" qui, comme son nom l'indique, vous donne la possibilité d'enregistrer l'écran de votre appareil. Malheureusement, cette dernière n'est certifiée compatible qu'avec l'iOS 6. Pour ceux qui souhaitent savoir comment installer une des applications sus-mentionnées, rendez-vous en page suivante.

emulateur-sans-appstore-ni-jailbreak-2
Pokémon Version Emeraude (version GBA) sur iPhone 4S

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Merci Yamin, superbe news bien complète et claire ;)

J'espère que des développeurs s'intéresseront à cette technique pour proposer leurs propres applications non officielles et ainsi constituer une alternative au jailbreak
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
En version 5.0.1 jailbreakée, il marque que l'installation n'a pas pu se terminer. Je me demande si ça n'est pas un problème de version iOS (que je ne veux pas changer pour garder mon jb évidemment :D )

Edit: Je n'avais testé que l'émulateur GBA, le Nes s'installe ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
yamin a écrit:N'hésite pas à nous tenir au courant ;)


Cette news ne respecte pas le règlement, puisque les émulateurs c'est certes légal, mais c'est les fichiers de (les Rom) qui sont illégales si on as pas l'original est ici vous donner un moyen d'en télécharge.

De plus vous mettez pas en garde les membres puisque cela modifie aussi votre appareil, donc si il y a un soucis....
Signaler Citer