Actualité iPhone / iPad
Vignette head ppsspp

iOS : un émulateur PSP en vidéo

par
Source: PPSSPP

Impressionnant.

Derrière le nom un peu barbare de PPSSPP se cache en fait un émulateur PSP - première console portable de Sony Computer Entertainment. En développement depuis plusieurs mois, la dernière version semble donner des résultats de plus en plus convaincants, étant donné que le logiciel est désormais capable de faire tourner les jeux en 60 FPS, vidéo à l'appui. 

Ce qui posait jusqu'alors problème à ce PPSSPP semble être résolu, puisque le framerate est désormais le même que celui que nous pouvions trouver, à l'époque, sur la PSP (pour réparer les soucis rencontrés, il fallait faire appel au procédé de compilation Just In Time).

En tout cas, les images qui défilent sont plus que convaincantes, d'autant que le titre choisi pour la démonstration n'est autre que WipEout Pure, l'un des jeux les plus impressionnants du catalogue de la machine. Si jamais vous voulez davantage d'informations sur PPSSPP, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, en sachant qu'il s'agit d'un projet open source et gratuit (il est donc possible de participer à différentes updates). À noter qu'à ce jour, l'ensemble du catalogue PSP ne fonctionne pas (Dragon Ball: Evolution, Virtua Tennis, God of War: Chain of Olympus ou encore Lumines sont jouables). 

NB : PPSSPP fonctionne uniquement sur les appareils jailbreakés, et devrait voir le jour très prochainement.

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Wirus
Un grand merci à toi pour la news Saint_Pitch ! Je ne savais pas que PPSSPP tournait également sur iOS (je croyais que c'était les systèmes Android, PC et MAC only), c'est une bonne nouvelle pour les férus de PSP & machines d'App. ;)

Par contre je ne pige pas cette phrase :
Saint_Pitch a écrit:la première console portable [la PSP] de Sony (récemment remplacée par la PS Vita)
D'où la PS Vita a pu remonter dans le temps pour remplacer la PSP dans l'histoire et l'ordre chronologique d'apparition des consoles portables de Sony ? La PSP est et restera toujours la toute première console portable de la firme japonaise, la PS Vita ne peut et ne pourra jamais lui voler cette chère place !

Si jamais un correcteur lit mon message, qu'il aille également corriger le petit oubli de mot dans "sous le nom barbare PPSSPP". ;)

En tout cas je suis content de voir enfin une personne qui écrit "WipEout" et non "WipeOut", ça fait toujours plaisir de voir ce genre de petits trucs qui paraissent pourtant inutiles ou inintéressants aux yeux des autres, mais qui sont considérés comme importants et irremplaçables par les fans (ce qui est mon cas). ;)

EDIT : j'sais pas si le rédacteur a un jour eu la chance de tester WipEout Pulse sur PSP, mais il en envoie encore plus que le volet Pure ! :D
Signaler Citer
tototutu
Ca n'a pas l'air évident de jouer avec les touches L et R sur le même plan que le reste des boutons...

Mais la possibilité de peut être jouer à Monster Hunter sur ios fait rêver
Signaler Citer
Wirus
yamin a écrit:Wirus, c'est corrigée merci ;)

Super, merci bien ! :)
tututoto a écrit:Ca n'a pas l'air évident de jouer avec les touches L et R sur le même plan que le reste des boutons...

Mais la possibilité de peut être jouer à Monster Hunter sur ios fait rêver

Ah t'as pas complètement tort, c'est sûr que le fait de ne pas avoir de gâchettes L et R rebutera pas mal de personnes, moi en premier vu que je joue à la PSP quasiment chaque jour (pas pour rien que je suis rédac PSPGen lol 8D).

En revanche il est vrai que rien que de penser jouer à MH sur iOS peut faire rêver certaines personnes. ^^ Mais bon vu que le logiciel doit rien retoucher niveau graphismes, je préfère y jouer sur ma bonne vieille PSP (enfin j'en ai 6 xD). Cependant le projet est très intéressant, je suis d'accord avec cela et je soutiens grandement son auteur ! :)
SylpherSurfer a écrit:Y'a des émulateurs PSP sur iPhone qui tournent à 60 fps et y'a même pas d'emu N64 qui tourne bien ?

Tu as essayé de taper sur google "émulateur n64 ios" ? Perso je suis tombé sur pas mal de résultats (que je n'ai pas testé vu que mon iPhone n'est pas flashé... euh, pardon jailbreaké :p).
Signaler Citer
tototutu
monsterhunter42 a écrit:Pour information il existe Monster Hunter sur iOS ;)
(Même si il est pas super) :tong
Merci pour la news !


Il n'a rien à voir avec le vrai Monster Hunter, ils ont fait un mini jeu avec un vague rapport avec la série.
Signaler Citer
SylpherSurfer
J'ai déjà essayé n64ios qui est le seul marchant sur ios 6 en ce moment et on ne peut pas mettre le jeu en mode paysage et les controles sont completement bugués, l'accelerometre sert de joystick ....
Signaler Citer