Actualité iPhone / iPad
iOS8 large apple

iOS 8 serait davantage susceptible de crasher que les versions précédentes

par

Une nouvelle étude qui va faire jaser...

Dans la guerre opposant les utilisateurs d'iOS à ceux d'Android, les premiers mettent régulièrement en avant la stabilité de leur système préféré face au second. D'après une récente étude menée par Crittercism, la toute dernière version, iOS 8, sortie la semaine dernière, serait bien moins stable que les précédentes.

D'après les études de l'entreprise de diagnostic d'applications mobiles - se basant à la fois sur la stabilité du système et des applications -, iOS 8 rencontre 78 % de bugs en plus qu'iOS 7. Le premier constat établi du 17 au 22 septembre montre que la dernière version d'Apple aurait un pourcentage de crash moyen allant jusqu'à 3,56 % alors qu'iOS 7 ne monte pas à plus de 2 %. Un chiffre qui paraît faible à première vue, mais qui atteste d'une certaine hausse.

Notons cependant que les iPhone 6 et 6 Plus sont plus stables avec un pourcentage respectif de 2,63 et 2,11 %, et que la moyenne est tirée vers le haut par les anciens smartphones de la firme avec 3,57 %. Ce chiffre laisse penser que l'augmentation est due non seulement à la mauvaise optimisation pour les appareils les plus anciens, mais aussi et surtout aux applications installées qui ne sont pas forcément mises à jour pour s'adapter à cette nouvelle version. Gageons donc que sur le long terme, au fil des mises à jour d'applications et du système (encore faut-il oublier la tentative ratée d'iOS 8.0.1...), ce chiffre diminuera sensiblement.

À titre de comparaison, rappelons que la dernière étude en date (du même organisme) montrait un taux de crash de seulement 0,7 % sur les terminaux sous Android 4.0 et plus (la dernière version en date étant la 4.4.4), et que seul Gingerbread (Android 2.3), aujourd'hui représentant 11 % des parts de marché, faisait monter la moyenne avec 1,7 % de crashs.

crittercism crashs ios 8 lancement 17 22 septembre 09 2014

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
J'avais hésité à passer mon 4S a l'iOS 8 avant de finalement céder, et bien je regrette amèrement de l'avoir fait !

Depuis mon téléphone est complètement a la rue !! Lenteurs hallucinantes, bugs d'affichages, coordination entre l'écran et le son absolument pas en adéquation... Ils peuvent se palucher avant de me voir acheter un de leur nouveau joujou...

Bref, merci Apple ! ;-)
Signaler Citer
layzhill
Waw, j'en ai vu et lu des choses ces derniers temps qui me donnent vaguement l'impression qu'on cherche à me faire comprendre que cette période "After Steve J." commence à sérieusement se faire sentir parmi les fans d'Apple. Après je ne sais pas, c'est peut être juste une impression.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
J'ai un Ipad 2 et j'ai installé la version IOS 8...
c'est pas la joie... il y a des problèmes avec Safari (ex : vidéos qui ne se lance pas)... bref,
je préférais encore l'ancienne version 7 qui est plus stable et plus beau ! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Ces stats son général donc voilà je suis toujours sous la GM qui est la même version pour le public et j'ai aucun bug....
iOS 8 demande plus de ressource pour nos appareil, donc il est tout a fait normal qui ralenti sur iPhone 4S et iPad 2 sa sera donc leur derniers mise à jour :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
batmat86
En même temps ce n'est qu'une version 8.0 ....
La 8.0.1 etait sencé corriger pas mal de chose même si ça n'a pas etait le cas finalement ...
La prochaine mise à jour devrait donc être nettement plus profitable ....
Et bizarrement on parle de version précédente mais lesquelles ? Car je pense que cela est fait contre iOS 7.1.2 et non iOS 7.0. La aussi ça aurait être intéressant....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ryu-Sama a écrit:J'avais hésité à passer mon 4S a l'iOS 8 avant de finalement céder, et bien je regrette amèrement de l'avoir fait !

Depuis mon téléphone est complètement a la rue !! Lenteurs hallucinantes, bugs d'affichages, coordination entre l'écran et le son absolument pas en adéquation... Ils peuvent se palucher avant de me voir acheter un de leur nouveau joujou...

Bref, merci Apple ! ;-)


C'est parce qu'Apple fait des économies sur le hardware en mettant juste ce qu'il faut de ram et de puissance de processeur pour que l'iphone fonctionne bien avec l'OS sorti en même temps.
Et on se rend compte de ça assez vite, quand un nouvel OS sort...
Je te conseille de passer à Android, c'est pas si différent d'iOS, si ce n'est qu'il est plus abouti.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Les joies de obsolescence programmée !
Sur Android on a les constructeurs qui lâchent rapidement le suivi des mises à jours de leurs flagship, heureusement qu'il y a la communauté.
Sur iOS vous avez Apple fait en sorte que chaque année, le modèle d'il y a 2 an devient une horreur à utiliser avec la mise à jour. :mrgreen:
Signaler Citer