Actualité iPhone / iPad
iphone ios 7

iOS 7 : déjà près d'un tiers d'adoption

par
Source: MixPanel

Le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple se déploie rapidement.

Hier soir, la version finale d'iOS 7 devenait publique. Pour la première fois depuis la création du système, il s'agit là d'une refonte complète, tant au niveau esthétique qu'ergonomique. À en croire la diffusion du mot hashtag #iOS7 sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont fait la mise à jour, ou tout du moins qui ont essayé.

MixPanel a recueilli des informations sur un plus d'un milliard et demi de terminaux pour déterminer quel est le pourcentage de personnes ayant sauté le pas et tournant désormais sous iOS 7 et le résultat est plutôt impressionnant. En effet, les chiffres à 4 heures du matin (heure française) donnent un taux d'adoption de 28,65 % pour iOS 7, se plaçant bien entendu derrière iOS 6 et ses 67,23 %. Un beau chiffre après quelques heures seulement.

À noter qu'hier, avant la mise en ligne officielle, déjà un peu moins de 3 % des utilisateurs tournaient sous iOS 7, ce qui s'explique par la diffusion de la Golden Master la semaine dernière pour les développeurs et les petits malins y ayant eu accès avant l'heure.

À titre de comparaison, Jelly Bean, la dernière version d'Android disponible depuis plus d'un an déjà, n'est installée que sur 45,1 % des terminaux en circulation à en croire le dernier relevé de Google. Gageons que les prochains relevés concernant iOS 7 seront rapidement supérieurs à ce chiffre.

ios7-adoption-19-09-2013

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

yurelias
faite gaffe avec votre jailbreak quand même ils ont tendance a bousillé les iphones.


sinon la comparaison entre android et ios est farfelue.

le premier est falcultatif, le second obligatoire car les appli ne marche souvent plus ou assez mal sur les viellles versions
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
yurelias a écrit:sinon la comparaison entre android et ios est farfelue


Farfelue ?

Je dis carrément stupide.
Sur Android on doit attendre (pour les personnes lambda) que les constructeurs se sortent les doigts pour nous proposer la mise à jour.

C'est tout aussi stupide que "Ololz il y a plus de smartphone sous Android. LoooL".

Désolé d'être dur mais pour une fois que je 'défends' Android, et en plus j'apporte un peu d'aide au rédacteur pour ses futurs articles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
LordGuard a écrit:L''iOS 7 permet de se passer du JB, pour certain...

Moi aussi, je l''attendrais pour installer le thème iOS 6. C'est vraiment dommage :?


Pour moi non, pas d’équivalence à bitesms, pas d'équivalence à iprotect, pas de changement de thème, pas de weather dans le lockscreen... Bref, j'attends le jailbreak :)
Signaler Citer