Actualité iPhone / iPad
ios 5 beta 4 vignette

iOS 5 bêta 4 : les nouveautés

par
Source: iPhoneGen

La liste complète des nouveautés de la quatrième bêta est disponible ici.

Bien que disponible depuis hier, la quatrième bêta de l'iOS 5 apporte son lot de corrections de bogues, ce qui n'est pas de refus pour une utilisation quotidienne d'un appareil développeur. Voici donc la liste complète répertoriant tous les changements entre les deux dernières bêtas, à savoir la bêta 3 et la bêta 4.

- La mise à jour OTA est activée. Il est possible d'installer la mise à jour directement depuis votre appareil, en passant par Réglages > Général > Mise à jour logicielle et de toucher le bouton Télécharger et installer. Le téléchargement de la mise à jour delta débutera. Sur notre iPhone 4, elle pèse 133 Mo. Le temps restant est affiché en dessous de la barre de progression. Une fois le téléchargement terminé, un délai de 10 secondes avant l'installation se met en place, afin de pouvoir repousser l'installation à plus tard. Il est nécessaire d'avoir plus de 50 % de batterie pour débuter l'installation.

L'installation débute par une vérification de la mise à jour sur les serveurs d'Apple. L'appareil redémarre ensuite et installe les nouveaux fichiers.

IMG_0348 maj-ota-ios-5-beta-4_telechargement

maj-ota-ios5-beta4-installation maj-ota-ios-5-beta-4-verification

 

- Lors de la création d'un compte iCloud, une question ainsi qu'une réponse secrète sont demandées afin de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte.

icloud-question-reponse-secrete

 

- Correction d'un bogue du Calendrier, qui depuis la bêta 1 ne se synchronise pas correctement avec MobileMe.

- Correction d'un bogue avec Mail. Certains mails avec pièces jointes n'arrivaient pas entièrement à destination.

- De nombreuses extensions OpenGL ont été modifiées. Certains jeux utilisant cette technologie peuvent planter à tout moment, ou ne pas fonctionner du tout. Il faudra attendre une mise à jour des jeux par les développeurs. Pour notre part, après quelques essais sur N.O.V.A 2 et 9mm, tout va bien pour Gameloft.

- Certaines personnes n'avaient plus les réglages de FaceTime depuis la bêta 3. Le problème est réglé, le menu est bien apparent chez tout le monde.

ios_5_beta_3_reglages_facetime

 

- Les applications VoIP générant un trafic excessif et s'exécutant en arrière-plan sont automatiquement fermées. Les développeurs sont encouragés à utiliser un socket (connecteur réseau) VoIP pour éviter cette situation. Nous imaginons donc une mise à jour des applications utilisant la VoIP (Skype, pour n'en citer qu'une) à la sortie d'iOS 5.

- La mise à jour vers la bêta 4 efface les photos synchronisées avec iTunes. Une simple synchronisation suffit à les remettre en place. Les photos de votre pellicule ne risquent rien.

ios-5-beta-4-photos-effacees

 

- Le partage de connexion est désactivé sur l'iPhone 4. Si vous essayez de vous connecter en Wi-Fi avec un iPhone 4 partageant sa connexion, vous obtiendrez une erreur.

ios-5-beta-4-hotspot-desactive

 

- La synchronisation Wi-Fi est désormais activée sur Windows. Une fois iTunes 10.5 bêta 4 et iOS 5 bêta 4 installés, branchez votre appareil à iTunes, et cochez dans l'onglet Summary la case Sync over Wi-Fi connection. Il vous suffit de synchroniser votre appareil une dernière fois avec le câble pour activer la fonctionnalité. Votre appareil sera reconnu sur iTunes même sans être branché.

ios-5-beta-4-synchronisation-wi-fi-windows

 

- Sur l'écran verrouillé, il y a un nouveau bogue graphique : les notifications apparaissent sans toucher les bords de l'écran.

ios-5-beta-4-notificationskscreen-bogue

 

- Sur les notifications récentes, ce n'est plus l'heure qui est affichée, mais une indication relative au moment présent. Par exemple, maintenant, il y a 5 minutes, etc.

ios-5-beta-4-notifications-heure

 

- Correction d'un bogue qui empêchait de changer de fond d'écran depuis l'application Photos. Il fallait obligatoirement passer par Réglages > Fond d'écran.

- Les applications nécessitant l'accès aux photos de votre appareil ne fonctionnaient pas correctement. C'est corrigé.

- Depuis la bêta 3, les photos de votre pellicule étaient stockées dans tous les sens. L'ordre de vos photos est maintenant rétabli.

 

Cette quatrième bêta améliore donc une fois de plus notre confort d'utilisation en réglant plusieurs soucis assez gênants, mais de nouveaux sont apparus. Espérons qu'ils seront réglés une fois pour toutes dans une prochaine bêta, ou du moins dans la version finale d'iOS 5.

 

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Natiks
Pas mal de news même si les Maj OTA me paraisse bien j'espere qu'Apple ne va pas supprimer les MAJ ordi ... car plus de tyni ou autre :)
Sinon c'est quand m^me embetant une maj qui apporte des bug :)
Signaler Citer
Silver
SimonBHB a écrit:Désolé mais je ne vais jamais mis faire avec bogue, je préfère bug^^.

Sinon ces MAJ OTA supprime le Jailbreak ? une nouvelle parade^^.


On peut pas la faire si on est jailbreaké, on a une erreur ^^
Mais bon, je pense qu'un patch sur Cydia va vite arriver permettant de faire les mises à jour sans perdre le jailbreak.

Louchy a écrit:Apparament la mise a jour OTA ne se fait pas toutes seul mais manuellement,je préfère car sinon c pas la peine de jailbreaker même cet iOS5 a certaine allure de jailbreake.


Heureusement que c'est manuel oui ^^
Je me vois mal télécharger plus de 100 Mo en 3G ou Edge dans le métro :P
Signaler Citer
Anonymous
Je remarque dans la vie quotidienne que les pro-Apple qui clamaient haut et fort qu'Android n'était qu'une copie d'iOS, en se basant sur des trucs totalement ridicules, ne savent plus quoi inventer pour ne pas admettre que la "révolution" apportée par iOS 5 est une copie de ce qu'il y a sur Android depuis des lustres. Il vous faudra encore attendre pour vous affranchir officiellement du câble pour transférer des données et synchroniser vos contacts. N'empêche que petit à petit, ça avance...
Signaler Citer
Silver
Steve301187 a écrit:Il vous faudra encore attendre pour vous affranchir officiellement du câble pour transférer des données et synchroniser vos contacts. N'empêche que petit à petit, ça avance...


Non non, ça fonctionne sous iOS 5, autant les données que les contacts. ;)
On peut vraiment tout faire, exception faite de mise à jour/restauration. Mais avec les mises à jour delta OTA, pas vraiment besoin de brancher pour une mise à jour. Et je pense qu'Android aussi effectue une sorte de restauration par câble et non par Wi-Fi.
Signaler Citer
Natiks
Silver a écrit:
Steve301187 a écrit:Il vous faudra encore attendre pour vous affranchir officiellement du câble pour transférer des données et synchroniser vos contacts. N'empêche que petit à petit, ça avance...


Non non, ça fonctionne sous iOS 5, autant les données que les contacts. ;)
On peut vraiment tout faire, exception faite de mise à jour/restauration. Mais avec les mises à jour delta OTA, pas vraiment besoin de brancher pour une mise à jour. Et je pense qu'Android aussi effectue une sorte de restauration par câble et non par Wi-Fi.


Non , android tu as déja tout sa, maj OTA via wifi en 5 minute, notification center ...
Signaler Citer
Aces77
Cet iOS5 me plait un peu plus que j'en vois.
J'ai hâte d'avoir la version finale mais d'un autre côté, j'attendrais que ce dernier soit JB pour l'installer car certaines applis Cydia me sont devenue indispensables...
Signaler Citer