Actualité iPhone / iPad
vignette ios5 apple itunes ios 5

iOS 5.1 : première version bêta disponible pour les développeurs

par
Source: 9to5mac

La nouvelle révision de l'iOS 5 est disponible pour les développeurs et apporte son lot de nouveautés.

Apple a récemment mis à disposition des personnes possédant un compte développeur une nouvelle version bêta de son système d'exploitation mobile : l'iOS 5.1 bêta 1. Cette nouvelle mouture d'iOS devrait donc arriver prochainement et succéder à l'iOS 5.0.1 qui devait originellement régler divers soucis rencontrés notamment sur les iPhone 4S. Pour ceux qui sont enregistrés comme développeur, il suffit d'effectuer la mise à jour OTA (over the air, via les airs) via le menu réglages de vos appareils ou tout simplement en l'installant via iTunes.

ios5.1_beta_dev_center ios5.1_dev_center

Comme nous pouvions nous en douter, cette nouvelle mise à jour devrait donc régler les bogues présents sur le versions précédentes et apporter quelques nouveautés.

Voici une liste de quelques-unes des nouveautés et améliorations rencontrées par les développeurs :

  • Il est désormais possible de créer un compte iCloud avec n'importe quelle adresse mail, il n'est donc plus nécessaire de créer un identifiant Mobile.me
  • La fonction shake-to-shuffle (secouer l'appareil pour activer la lecture aléatoire) du lecteur de musique a été améliorée pour ne plus faire crasher l'application.
  • Une nouvelle méthode de géoatisation a été ajoutée pour éviter la perte d'autonomie lorsque le GPS est utilisé par l'application Rappels. En effet lorsque l'application est quittée, le GPS reste actif et continue de consommer de la batterie.
  • Amélioration du système d'affichage des photos de profil dans le Game Center, qui pouvaient ne pas s'afficher correctement.

ios5.0.1-ipad ios5.0.1-ipad

Commenter 10 commentaires

ptidd
Enfin il doit surement y avoir d'autres nouveautés non découverte, il se pourrait bien que Siri soit aussi mis à jour en rpoposant de nouvelles fonctions telles que la prise de photo.
Signaler Citer
madbo936
Une amélioration du mode photo, qu'on ne soit plus obligé de conserver l'"original" dans Pellicules quand on fait un album et le mode Panorama (perso je l'utilisserai pas) est attendue.
Signaler Citer
AmNesTy
je vois pas l'intéret pour eux de porter siri sur iPhone 4 si ce n'est perdre des ventes sur le 4S.


L'intérêt de porter Siri sur IPhone 4 serait de fidéliser les clients et ainsi installer un climat de confiance.
L'IPhone 4 est encore récent et ne pas porter Siri a pour moi comme but de pousser à la consommation.

Bien sûr qu'Apple perdrait des ventes sur l'IPhone 4S mais si l'IPhone 3GS & le 4 sont encore en vente, c'est que ça rapporte gros alors autant l'exploiter au maximum !

Apple a de très bon rapport avec ses clients, il ne faudrait pas que la tendance s'inverse !
Signaler Citer
Greg59750
En même temps apple l'a compris, les devellopeur de jailbreak attend de lancé une version final quand apple se calme sur les mise à jours, sauf que apple contre attaque de cette manière et pousse donc les devellopeur a sortir leurs jailbreak (ou pas) et ainsi contré des failles de cette manière ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
i0n1c a déclaré que l’élaboration d’une solution de jailbreak untethered n’est pas impossible, mais qu’Apple a retardé son travail en comblant de nombreuses failles.
Le jailbreak arrivera bien un jour il faut juste etre patient
Nous vous rappelons que cela même pas 1 mois que le 5.0 est sortie ;)
Signaler Citer