Actualité iPhone / iPad
iOS 5.1 batterie

iOS 5.1 : une autonomie vraiment améliorée

par

L'iOS 5.1 propose une batterie améliorée. Mais qu'en-est-il vraiment ?

Depuis quelques jours déjà, Apple a rendu disponible la dernière version d'iOS, la 5.1. Alors que certains restent en 5.0.1 pour conserver leur jailbreak, d'autres sautent le pas pour profiter des nouveautés annoncées, dont la plus importante sûrement commune à tous les appareils : la correction de l'autonomie de la batterie. C'est le cas de Silver, un de nos anciens rédacteurs, qui présente aujourd'hui ses remarques vis-à-vis de la batterie.

En effet, utilisant iOS 5 depuis les premières bêtas sur son iPhone 4, il reconnaît que la batterie est catastrophique, et la version finale 5.1 ou encore l'iOS 5.0.1, apportant également une correction de l'autonomie, ne font pas mieux. « Si vous trouvez que vous ne payez pas assez cher vos factures d'électricité, utilisez quotidiennement un appareil iOS sous iOS 5. L'autonomie est catastrophique, mais ça, tout le monde le sait. Je regrettais l'iOS 4.3.5. En chargeant complètement mon iPhone 4 avant d'aller dormir, je me réveillais avec au mieux 75 % de la charge restante. Quelques SMS sur la route du lycée suffisaient à atteindre les 60 %. »

L'iOS 5.1, rendu disponible le 7 mars dernier par Apple, a-t-il vraiment amélioré l'autonomie de la batterie sur nos précieux appareils ? Il semblerait que les retours soient satisfaisants.

Après avoir installé iOS 5.1 dès sa disponibilité, je me suis mis à le charger complètement. J'allais donc au lit avec 100 %, comme à mon habitude. J'ai réussi à passer une nuit entière en préservant la batterie de mon iPhone 4 au-dessus de la barre des 90 %. De plus, avec plus ou moins le même nombre de SMS envoyés et reçus en allant au lycée, je pouvais commencer ma journée de cours avec une batterie chargée à 89 % dans la poche. La batterie sous iOS 5.1 est vraiment mieux gérée, j'arrive à retrouver le même scénario chaque jour. Il m'a fallu un week-end entier sans charge pour que l'iPhone s'éteigne de son plein gré

.

Apple a donc apparemment fait l'effort d'améliorer l'autonomie de la batterie avec l'iOS 5.1, chose très reprochée des dernières moutures de l'OS mobile de Cupertino. Si vous hésitez encore à installer l'iOS 5.1 sur un iPhone 4 en ne pensant rien y changer, vous pouvez y aller. Cela devrait être sensiblement la même chose sur les autres appareils, n'attendez plus pour améliorer votre batterie : il suffit de mettre à jour.

iOS 5.1 (1)

Merci à Silver pour le test effectué.

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Weezy-F
Comment es-ce possible de gaspiller autant de batterie pendant une seule nuit sans l'utiliser???
Je suis toujours à 100% le matin apres avoir chargé la batterie la veille.

De plus d'après des collégues l'iOS 5.1 à empirer l'autonomie de leur iphone :roll:
donc ceux qui ont deja des problemes de batterie autant passer au 5.1 mais moi je reste sagement sur le 5.0.1 ^^
Signaler Citer
FLH
Je suis assez d'accord avec Weezy et chopper, mon iphone 4 ne bouge pas des 100 % pendant la nuit (souvent en mode avion) et va peut etre perdre 1 ou 2 % si ce n'est pas en avion.
Je dois le recharger environ 2 fois / semaine, avec une utilisation normale (mais j'appelle tres peu).
Votre rédacteur pense t-il a couper toutes les appli ouvertes ? ^^

De vrais tests seraient intéressants, plutot que l'avis d'une seule personnes
Signaler Citer
kerry
" il reconnaît que la batterie est catastrophique, et la version finale 5.1 ou encore l'iOS 5.0.1, apportant également une correction de l'autonomie, ne font pas mieux."

C'est légèrement contradictoire avec le titre de la news ainsi que la suite de celle-ci...
Ce n'est pas plutôt "5.0" au lieu de "5.1"?
Signaler Citer
Silver
kerry a écrit:" il reconnaît que la batterie est catastrophique, et la version finale 5.1 ou encore l'iOS 5.0.1, apportant également une correction de l'autonomie, ne font pas mieux."

C'est légèrement contradictoire avec le titre de la news ainsi que la suite de celle-ci...
Ce n'est pas plutôt "5.0" au lieu de "5.1"?


Petite faute dans l'article en effet :mrgreen:


Aux autres : la nuit mon iPhone n'est pas en mode avion, je laisse tout (et vraiment TOUT) activé. Et même tout au long de la journée. J'aurais du le préciser c'est vrai. ;)
Signaler Citer
AmirWR10
bonjour tt le monde j'aimerais savoir si je pouvais installer la version 5.1 sur mon 4S ( vu que je l'ai acheter debloqué dans un apple store ) ?
je serais obligé de le jaylbreaker et le desimlocké si je le fait ???
merci de votre reponse :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Une amie a installé l'iOS 5.1 sur son 4S, et la batterie se vide plus rapidement selon elle. Bref, ça a l'air d'être très aléatoire tout ça.

Sinon vous faites comme moi, vous laissez branché votre appareil la nuit (je suis bien obligé, mon 3GS ne tient pas le coup sinon).
Signaler Citer