Actualité iPhone / iPad
ios 4.3.1 iphone os

iOS 4.3.1 : xpl0n1c montre un jailbreak "Untethered" pour iPod4G

par

xpl0n1c vient de réussir l'exploit tant attendu par tous : arriver à "jailbreaker" l'iOS 4.3.1 de façon autonome sans passer par la case ordinateur.

iphone-jailbreak

xpl0n1c a donc publié une vidéo montrant le jailbreak de son iPod 4G équipé de l'iOS 4.3.1.

Comme vous le savez sans doute, la faille Pwn2Own présente dans Safari a été corrigée par la mise en ligne de la version 4.3.1 de l'iOS. Cela dit, Apple n'a pas réussi à corriger la faille kernel qu'avait déjà utilisée xpl0n1c pour son "untether exploit". Ce dernier explique que la taille du cache où se trouve la faille est de 8 à 10 Mo et qu'il pensait qu'il était très peu probable que les ingénieurs Apple arrivent à la trouver en si peu de temps. Bonne nouvelle, il avait raison.

Il faut quand même noter que cet exploit n'est pas encore possible sur l'iPad 2 car la faille bootrom a été corrigée et donc empêche l'installation des fichiers nécessaires au hack. D'après xpl0n1c, il semblerait que Comex planche sur le sujet. 

Dans la vidéo, il nous montre qu'il éteint l'iPod puis qu'il le redémarre sans avoir besoin d'être relié à quoi que ce soit. Ensuite, il montre le multitâche en action, la possibilité d'acheter des sonneries, Cydia et enfin le jeu de ninja de la fois précédente. Bref, que le jailbreak Untethered a parfaitement fonctionné.

xpl0n1c rappelle ensuite qu'il n'est pas dans ses projets de sortir un outil pour le Jailbreak mais qu'il ne donnera que le "untether". Cela sera sans doute via un package dans Cydia.

Il préfère ne pas donner de date de sortie car la dernière fois, il s'est fait copieusement insulter et agresser par des impatients qui voulaient une release immédiate. Il explique ensuite que se faire ennuyer sans cesse n'est pas motivant, au contraire.

Enfin, il conclut en expliquant que ceux qui aimeraient en savoir plus sur l'iPhone (Hack, Kernel, exploitation) peuvent aller à là la fin du mois d'avril pour suivre la SyScan à Singapour.

Pour les autres, il faut donc simplement prendre son mal en patience et attendre que tout soit mis en ligne dans les jours, voire semaines, qui viennent.

Commenter 20 commentaires

Paulo54
Merci pour cette belle news sur le jailbreak du 4.3.1 ! Tès détaillée en plus ! (J'avoue, j'ai eu du mal à comprendre i0n1c dans la description de sa vidéo, et maintenant c'est plus clair grâce à cet article !)

Vivement le jailbreak du 4.3.1 !
Signaler Citer
yamin
Crazyremy a écrit:Enfaite je pige pas trop, le gars, en faisant une manipulation sur l'iPod, il a Cydia direct ?


Non il montre juste qu'il arrive a démarrer son iPod sans assistance (untethered) et qu'il dispose de Cydia, malgré le fait qu'il soit en 4.3.1 ;)
Signaler Citer
zl0ty
Bon ben il n'y a plus qu'a attendre qu'il sorte le jailbreak(ou du moins le patch)mais avec cette histoire de taupe,je ne pense pas que se soit pour maintenant. :roll:
Signaler Citer