Actualité
HTC VIVE PREVIEW LONDRES

INTOX ou INTOX - Un défilé de mode spécial VR pour voir quel casque donne l'air le plus stupide

par

La ville de Milan vient d'accueillir un nouveau défilé de mode dédié aux casques de réalité virtuelle.

Avec la sortie du PlayStation VR d'ici quelques jours (voir notre test), la réalité virtuelle s'apprête à passer un cap. Un évènement qui est loin de laisser les joueurs indifférents, mais pas seulement. Les grandes figures de la mode voient dans ces casques une occasion de créer de nouveaux objets, d'inventer de nouvelles tendances.

HTC VIVE PREVIEW LONDRES

Ainsi, un défilé de mode spécial vient tout juste d'avoir lieu à Milan. Le but ? Dresser un bilan de l'existant et élire le produit qui donne l'air le plus stupide. Les stylistes présents sur place et composant le jury n'ont pas encore fait leur choix définitif, aussi il faudra patienter pour avoir une réponse à cette question. À noter que si c'est le paraître qui prime ici, la réalité virtuelle est avant tout une question de plaisir personnel et d'immersion.

À noter que l'évènement a été ponctué par de nombreux incidents : les modèles défilaient en effet sur un podium, casque sur les yeux, et ce qui devait arriver arriva : plusieurs demoiselles ont fini par tomber, certaines dans la foule. Bilan total : 11 blessés et 4 casques hors service.

Certains stylistes ont commenté ces accidents, en précisant que s'ils devaient créer des casques, ils s'assureraient d'avoir des ouvertures pour les yeux et éviter ce genre de problèmes. Au final, ce défilé spécial VR aura permis à certains d'inventer les lunettes.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 4 commentaires