Actualité PS3
insomniacgamesetiquette

Le prochain jeu d'Insomniac serait un survival-horror multiplateformes ?

par
Source: Split-Screen

Une rumeur enfle sur la toile : le prochain projet d'Insomniac Games serait un survival-horror multiplateformes !

Alors que nous pensions tous qu'Insomniac Games resterait fidèle à Sony durant encore de nombreuses années, il semblerait que le studio en ait décidé autrement.

LOGO INSOMNIAC

Malgré le fait que les développeurs américains d'Insomniac Games ne dépendent d'aucune console, le studio est fidèle et exclusif à Sony depuis la sortie de leur premier jeu en 1996. Leurs jeux cultes, tels que Spyro le dragon, Ratchet & Clank ou le plus récent Resistance ont participé à la renommée de chaque console, le constructeur étant même devenu l'éditeur de ses derniers titres, et nous pensions que les très bons chiffres de ventes encourageraient cette longue histoire d'amitié.

resistance2_3p

Mais voilà, le site Split-Screen assure que le prochain projet de l'entreprise est actuellement développé sur Xbox 360 et PlayStation 3. En effet, d'après leurs sources, un survival-horror serait actuellement secrètement développé au sein du studio californien sur les consoles de Sony et Microsoft. Même si cela serait très décevant pour les joueurs fidèles au géant japonais, il serait malgré tout logique qu'Insomniac Games cède à la tentation d'un développement multiconsoles nettement plus rentable.

resistance2screen3

Espérons tout de même que cette rumeur soit rapidement démentie, la perte de l'exclusivité du studio dans les rangs de Sony étant tout de même une très mauvaise nouvelle pour l'avenir. Croisons les doigts !

Commenter 35 commentaires

krat0s76
Le studio est indépendant donc si il ont envie de sortir un jeu multiplateforme libre a eux de faire ce choix. Je leur en voudrais pas car il ont toujours bossé avec Sony de toute façon. Media Molecule n'est pas un studio a sony non plus idem pour Sucker Punch qui a toujours travailler avec sony.
Signaler Citer
Icare74
C'est triste et vraiment dommage mais sony ne c'est jamais permis des rachats a droite a gauche pour reserver ses exclus, cette politique est louable et tout a leur honneur mais dommage au final que de bons dev' s'en aillent vers le multi!
Signaler Citer
Beugman
Si c'est comme Metal Gear Solid (Kojima production) qui a toujours été avec Sony appart a de trés rare occasion et puis qui officialise la sortie de mgs RISING sur Xbox 360, ca m'énerve moin bon aprés la PS3 ne peut pas non plus avoir le monopole des jeux meme.
Pourquoi Kojima a céder Mgs Rising a la Xbox 360?
L'explication est simple :
Bill Gates a un portefeuille bien remplit. ;D
(MGS5 c'est Mgs peace Walker mais ont peut aussi parler de Mgs rising d'ou le petit mal entendu).
Signaler Citer