Actualité
Time Magazine Oculus Rift 06 08 2015 cover

#INSOLITE - Quand Time Magazine s'intéresse à l'Oculus Rift et la réalité virtuelle, le web en fait un grand détournement

par

Le ridicule ne tue pas, ça, le patron d'Oculus Rift l'a bien compris. Mais le ridicule peut par contre engendrer de nombreuses crises de rire.

Pour son nouveau numéro, Time Magazine, toujours à la pointe de l'actualité et des tendances, a décidé de s'intéresser à la réalité virtuelle.

Qui de mieux alors pour poser sur la couverture que Palmer Luckey, inventeur de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui a lancé la mode ? Le fondateur de Oculus VR s'est donc prêté au jeu du photoshoot, mais le cliché gardé pour les journalistes et révélé il y a quelques heures est pour le moins... insolite.

Pieds nus, fonds marins, bras écartés, jambes resserrées, tête relevée, la posture paraît tout de suite étrange, tout comme la plage ajoutée dans le fond de l'image. Cependant, les internautes, très amusés par cette photo, se sont très vite débarrassés du background pour ne garder que l'image de Palmer Luckey, et en réaliser tout un tas de détournements.

Time Magazine Oculus Rift 06 08 2015 détournement 1 Time Magazine Oculus Rift 06 08 2015 cover Time Magazine Oculus Rift 06 08 2015 détournement 2

En à peine quelques heures, le créateur de l'Oculus Rift est devenu un meme, au cœur de nombreux photomontages que vous pouvez apprécier en page suivante.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
less.cro
La VR est orienté Jeux vidéos également donc le détournement d'un "fondateur" par des internautes est logique sur un site d'actu gaming, comme les trolls de la semaine...

Ensuite drôle ou pas ?! c'est autre histoire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
kajjun a écrit:Je comprends pas,quel est l'intérêt de cette news,c'est sensé être drôle?


Je ne comprends pas, quel est l'intéret de ce commentaire ? Serait-ce du flood déguisé ? :mrgreen:
Signaler Citer