Actualité
Le Petit Journal Eric head

INSOLITE - PS4 vs. Xbox One : Le Petit Journal revisite le match des nouvelles consoles

par

Qui sortira gagnant des tests d'Éric et Quentin ?

Toujours prompt à tourner en dérision les faits marquants de l'actualité politique, people et sociale, Le Petit Journal ne s'est pas privé de se moquer du phénomène culturel de la semaine, à savoir le match entre la PS4 et la Xbox One, la première étant disponible en France depuis ce vendredi, la seconde depuis le 22 novembre. Les équipes de Yann Barthès ont donc préparé un sketch, diffusé ce 29 novembre, pour une "chronique conso" dirigée de mains de maître par Éric et Quentin, le duo comique et satirique de l'émission.

Taille de la console, niveau sonore, design, transport, performances audio, prix, tout y passe, mais évidemment avec un second degré omniprésent, et un regard technique forcément assez lointain. Bref, une bonne manière de souligner que pour le grand public, tous ces détails sauf un sont assez peu significatifs.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Des barres, mais avec tout les incidents qu'il y a eu y aura surement France 2 ou France 3 pour présenté les joueur comme des accro a l'esprit intoxiquer par le JV comme leur reportage de la PGW :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Je l'ai vu hier, me suis bien marré.
C'est du troll comme on peut en voir sur n'importe quel forum de JV.
En parlant de fermeture d'esprit, celle de certains joueurs vaut autant, voir de plus, que celle des médias.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Je me suis bien marré en regardant cette vidéo. J'ai trouvé la caricature assez bien vu. Genre le débat sur le design fut le meilleur pour moi.

Ceux qui verraient en cette vidéo un moyen de rabaisser les joueurs, sont pour ma part des abrutis a l'esprit fermé incapable d'auto dérision. Vu la moyenne d'âge au petit journal et leur façon de parler de l'actualité à mon avis c'est pas demain la veille qu'on les verra diaboliser les jeux vidéos.

Donc amis joueur si vous souhaitez un jour que votre média préféré soit bien vu évitez d'être aussi ouvert qu'une moule avarié.
Signaler Citer
megaloute
Kainhunter a écrit:...

C'est sûr que tu vas en avoir plein des "amis joueurs" après en avoir traité certain d'abrutis ou de moule avariéE :lol:
Tu pouvais te relire et te demander si tu ne frisais pas le jv.com en postant ce message, ce n'est pas en ajoutant une insulte à peine drôle que tu vas donner du poids à ton argumentation.
Allez, parapaing et caramel et j'te fais de grosses bises ***** parce que j't'aime bien quand même.
Signaler Citer