Actualité
Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 5

INSOLITE - Tomahawk F1 : voici la fusion chinoise et parfaite d'une PS4 et d'une Xbox One

par
Source: Fuze

Associez une manette Xbox One à une silhouette proche de la PS4 et vous obtiendrez cette Tomahawk F1, signée Fuze.

Fuze ne s'est vraiment pas trompée de nom. Car cette société chinoise vient de dévoiler la Tomahawk F1, une nouvelle console qui, de visu, ressemble à la fusion parfaite entre une Xbox One et une PlayStation 4. De la machine américaine, elle reprend le look de la manette si bien que, de loin, il y a matière à les confondre. La console en elle-même arbore une silhouette proche de la PlayStation 4.

Autrement dit, Fuze pourrait bel et bien avoir des problèmes avec Microsoft et Sony Interactive Entertainment, qui n'hésiteront pas à attaquer la firme pour copie. Quoi qu'il en soit, la Tomahawk F1 tourne sous Android avec 4 Go de RAM et une puce graphique siglée Nvidia.

Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 3 Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 2 Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 5Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 4Tomahawk F1 fusion PS4 Xbox One 1

Côté line-up, Tomahawk F1 pourra compter sur quelques grosses licences, comme Saints Row, Dynasty Warriors ou même Assassin's Creed, et un line-up de 76 jeux. Le prix de la bête ? 899 yuans, soit 125 €. Une misère face aux tarifs chinois de la PlayStation 4 et de la Xbox One...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Effectivement, il y a un bon parfum de procès dans l'air. Mais bon, tant que la console ne reste que sur le marché chinois, ils n'ont pas trop à s'inquiéter. Par contre, s'ils visent l'export là ça va être beaucoup plus compliqué.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
La ressemblance est juste... douloureuse tellement qu'elle te saute au visage surtout pour le coté Xbox One avec la manette façon xbox très onduleux, le coté PS4 est bien la mais moins flagrant je trouve.
a priori j'ai beaucoup la manette de cette Fuze reste que les Chinois reste dans le je copie la concurrence...
truc comique ils ne se sont pas inspiré de la Wii U sauf peut être niveau puissance de la machine...
de toute façon elle va certainement rester en chine cette console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'aimais bien voir aussi le nombre de personnes qui étaient venus voir ça lors de la conférence :lol:
Je n'ai pas les image, mais c'était drôle de voir qu'une pâle copie des consoles Sony/MS attirent autant de gens :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Eric de Brocart a écrit:
Zer01neDev a écrit:Vu la config, je la verrait bien tourner sous une version Custom de Linux ou Windows.


Android plutôt mais bon, faudrait voir ça de plus près ^^

Justement Android est trop limité(et c'est malheureusement l'OS de ce genre de machine), mais un Linux/Windows native pourrait vraiment faire des miracle.
Signaler Citer