Actualité 2DS / 3DS
Metroid Prime Federation Force 16 06 2015 screenshot 4

#INSOLITE - Metroid Prime: Federation Force - Une pétition pour annuler le jeu de Nintendo

par
Source: Change.org

Il semblerait que les joueurs n'aient pas été particulièrement emballés par l'annonce du retour de la licence sur 3DS...

Si l'E3 est généralement signe d'excitation de la part des joueurs, les éditeurs dévoilant leurs prochains projets et nouveaux jeux, il peut arriver qu'une annonce ait l'effet inverse, à savoir mettre en rogne la communauté. Cette année, Nintendo a annoncé le retour de la licence dans une vidéo de gameplay pour Metroid Prime: Federation Force, mais les joueurs n'ont pas vraiment été très réceptifs.

En effet, les critiques négatives fusent depuis la publication de cette bande-annonce, que ce soit dans les commentaires de l'article sur GamerGen.com ou sur la page YouTube de la vidéo, où le ratio Pouce bleu / Pouce rouge résume bien la situation. Les joueurs sont tellement déçus de cette annonce qu'une pétition a été lancée sur le site Change.org, demandant purement et simplement à Nintendo d'annuler le jeu.

L'auteur de la pétition pointe notamment du doigt le fait que la vidéo ne rappelle aucun élément de la saga Metroid, mais aussi qu'avec la Wii U, le géant japonais aurait pu proposer un véritable titre sur sa console de salon. Un sentiment partagé par des milliers de joueurs, la pétition ayant déjà reçu près de 5 000 signatures en quelques heures.

Merci à rachius d'avoir partagé l'information sur le forum.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Non mais ce jeu c'est du pur foutage de gueule. Comme dit par le lanceur de la pétition, il n'y a vraiment rien qui renvoie de façon honorable à la série des Metroid. Et puis pourquoi la 3DS? Même si j'ai trouvé Prime Hunters parfaitement jouable alors même que le DS n'avait pas de stick analogique contrairement à la 3DS, ce genre de jeu restera toujours plus confortable sur console de salon. Décidément Nintendo... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Merci de relayer l'info sur la pétition...
j'espère que Nintendo répondra à cette pétition, et nous rassurera qu'un METROID est bien en préparation sur la console WII U.

Et qui enlève le titre estampillé "Metroid Prime" sur ce jeu de shoot qui n'a rien à voir avec l'univers des Metroid.. d'autant qu'il ressemble plus à des clones de Halo... c'est pour dire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Maintenant que le jeu est lancé dans son dev, aucun intérêt à demander une annulation.

Ils auraient juste du ne pas utiliser la license Metroid pour ce jeu. Mais après, ça se serait moins vendu je pense :p

Sinon j'ai trouvé MPH très jouable sur DS et j'espère qu'un nouveau Metroid arrivera sur 3DS, même un épisode en 2D me conviendrai en fait...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
KillerMapper a écrit:Maintenant que le jeu est lancé dans son dev, aucun intérêt à demander une annulation.

Ils auraient juste du ne pas utiliser la license Metroid pour ce jeu. Mais après, ça se serait moins vendu je pense :p

Sinon j'ai trouvé MPH très jouable sur DS et j'espère qu'un nouveau Metroid arrivera sur 3DS, même un épisode en 2D me conviendrai en fait...


Avec tout l'effet négatif qui se propage sur la toile... Nintendo perdra déjà des tunes sur ce jeu qui en plus niveau graphisme est juste dépassé, alors que l'affichage de la 3DS est de meilleure qualité.

Cependant RETRO STUDIOS avait annoncé sur leur Tweet qui avait un jeu qui se présenterait à l'E3 sans savoir s'il s'agit d'un nouveau Donkey Kong ou pourquoi pas un METROID PRIME 4 ??
Depuis c'est silence radio...
j'ose espérer qu'àu TOKYO GAME un nouveau Metroid sera annoncé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Kats_XV a écrit:C'est n'importe quoi, du pur délire de fanatiques là. :lol:

On avait starfox zero sur wii u c'était largement mieux que les annonces sur portable.


faut pas être difficile, car Star Fox avait l'air bien pourri...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rokuto222
C'est ridicule... Des gens ont taffé sur ce jeux, demander son annulation c'est quand même un peu fort...
Je comprend bien la déception et le sentiment de foutage de gueule que procure cette "chose" mais de là à en demander l'annulation pur et simple faut quand même pas pousser :shock:
Si les gens veulent vraiment montrer leur désapprobation je pense qu'une pétition pour un VRAIS jeu Metroid seraient plus constructive ou alors une pétition pour dissocier cette chose de la franchise. :)
Signaler Citer
ttnk
Cette pétition est tentante. Je ne critique pas les probables qualités du jeu mais il n'a pas l'air d'avoir grand chose en commun avec la saga metroid.
Cependant, les développeurs ont de temps pour modifier le titre afin qu'il corresponde mieux aux attentes des fans.
Signaler Citer