Actualité iPhone / iPad
divers

[INSOLITE] Un iPhone 3G tombe à plus de 100 km/h depuis une moto..

par

News rédigée par Thargalt et HellPak0; corrigée par KunGu


Depuis la sortie du iPhone V1 (Edge) nous avons eu le droit à toutes sortes de "tests" de solidité de l'iPhone plus ou moins stupides (l'iPhone dans le mixeur, l'iPhone sous l'eau, les clés contre l'écran..)
voici une petite anecdote qui vous montrera que dans certains cas l'iPhone peut se montrer particulièrement robuste..

L'iPhone suivant a survécu à une chute d'une moto à plus de 100 km/h.. plutôt incroyable vous en conviendrez.



Voici le "témoignage" de son propriétaire :

[quote="Alberto Comper"]En lisant sur divers blog sur une soit disant fragilité qui distinguerait l'iPhone de ses concurrents, je voudrais partager avec ce qui m'est arrivé : je voyageais avec ma moto a environ 100km/h quand soudain, sans m'en rendre compte, mon 3G a glissé de la housse dans laquelle je le maintenait pour venir s'écraser sur le bout de route que je parcourais.

Je ne me suis rendu compte de l'avoir perdu seulement arrivé a destination. En retraçant la route dans le sens inverse, je l'ai retrouvé en train de prendre un bain de soleil sur le bord de la route.
En pensant a la chute qu'il a fait, je suis resté bouche bée que la seule chose notable due aux chocs soient des éraflures sur le bord de la partie en plastique. L'écran a nullement souffert , tout comme le téléphone, lui aussi totalement fonctionnel !







Source : iSpazio
Mots-clés

Commenter 40 commentaires

Mr.Spunky
Pas mal ! C'est vrai mon iPod Touch 2G n'a pas une seule éraflure mais bon j'ai une coque, j'ai remarquer que l'écran est bien solide, ce qui est différent avec les autres écrans c'est que lorsque qu'on appui trop fort sur un écran ça fait des petits vagues enfin vous voyez de quoi je parle, bah sur l'iPod/iPhone j'arrive pas à faire cet effet, ce qui prouve la solidité de l'écran !
Mais bon rien ne vaut le 3310 :D
Signaler Citer
Pilou74
Ouais, c'est vrai que c'est pas trop moche encore :) mais quand même, en moto tu t'arrange pour pas laisser ton iPhone à un endroit où il peut tomber ! genre tu le mets dans un sac ou dans un compartiment de rangement de la moto si il y en a... Enfin perso c'est ce que je ferais...

@ Mr.Spunky : les "petites vagues" viennent du fait que la plupart des écrans ne sont pas rigides comme celui de l'iPhone, et pour cause, la plupart des écrans tactiles sont résistifs, donc il faut pouvoir appuyer dessus ! L'écran de l'iPhone étant capacitif (il va détecter le doigt par une variation de charges dans l'écran), on peut le faire complètement rigide (en verre par exemple).
NB : le touch sensing de type capacitif (iPhone) permet également de faire du proximity sensing... Imaginez un iPhone avec un écran "tactile 3D", où la distance du doigt par rapport à l'écran entrerait en ligne de compte... ça finira bien par arriver :p
Signaler Citer
sam_du_69
Mr.Spunky a écrit:Pas mal ! C'est vrai mon iPod Touch 2G n'a pas une seule éraflure mais bon j'ai une coque, j'ai remarquer que l'écran est bien solide, ce qui est différent avec les autres écrans c'est que lorsque qu'on appui trop fort sur un écran ça fait des petits vagues enfin vous voyez de quoi je parle, bah sur l'iPod/iPhone j'arrive pas à faire cet effet, ce qui prouve la solidité de l'écran !
Mais bon rien ne vaut le 3310 :D

Tu savais que le 3310 faisai aussi refregirateur? :p
Signaler Citer
xaruto666
le 2eme jour de mon 3g il est tomber de 2 etages jais penser direct c bon il est mort quel est ma surprise quand je descend avec le cœur dans la main mdr et je prend l'iphone et rien mm pas une égratignure!!
1 mois apres vacance au Portugal il tombe dune table basse et la c le drame l'écran a pété sa fait une grande rayure en bas d l'appareil met rien de grave marche tjour bien et la rayure c note a peine ...
Signaler Citer