Actualité iPhone / iPad
smart cover vignette head

INSOLITE - Son iPad retrouvé grâce à une faille de sécurité

par
Source: Cult of Mac

Faith in humanity restored !

Nombreux sont les utilisateurs d'iPad qui ont déjà perdu leur précieux, ne serait-ce que temporairement. C'est ce qui est arrivé au membre lngarrett, du célèbre forum Reddit, qui a oublié sa tablette voilà quatre mois de cela dans un avion de la Delta Airlines. Après avoir tenté de localiser son bien sans succès, il a finalement baissé les bras et oublié l'affaire, jusqu'à hier tout du moins.

Une mère a trouvé l'objet en question qui, bloqué par un code PIN, dissimulait l'identité de son propriétaire. Les employés de la companie aérienne ayant refusé de s'en occuper, elle a donné l'ardoise à son fils (dont l'âge n'est pas précisé). Celui-ci n'a pas baissé les bras et a continué à chercher le principal titulaire de l'iPad.

C'est finalement au bout de quatre mois qu'il a réussi à outrepasser la sécurité de l'appareil pour accéder au répertoire de son propriétaire et ainsi le retrouver. Pour ce faire, il a utilisé le "Smart Cover Hack", consistant à utiliser la protection officielle lors de l'étape intermédiaire d'extinction du terminal pour accéder aux applications sans avoir à rentrer le mot de passe.

Cette faille ayant été comblée par Apple dans la version 5.0.1 d'iOS, l'homme peut ainsi se féliciter de ne pas avoir mis à jour son iPad, ceci lui ayant permis de le retrouver. De son côté, le petit garçon a été récompensé. Tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ?


Explication du Smart Cover Hack

Commenter 3 commentaires

-Joker
Onii a écrit:Le fils qui se casse le c*l pour retrouver le propriétaire, je trouve ça beau et bon. Peu sont ceux qui s'en serait donné la peine.


Va savoir s'ils auraient fait de même si il n'y avait pas eu de code PIN :right
Signaler Citer