Actualité iPhone / iPad
Long Island vignette

INSOLITE : Une femme de 83 ans porte plainte contre Apple

par
Source: The next web

Même les petits accident peuvent reporter gros.

Voici un fait divers très curieux qui s'est déroulé au magasin Apple de Long Island à l'issu duquel Paswall Evelyn, agée de 83 ans, a porté plainte contre la société.

En effet, les vitres extérieures des magasins Apple sont tellement transparentes qu’il faut croire que certaines personnes ne les voient plus. C'est ce qui est arrivé à Paswall Evelyn qui s'est cassé le nez et a été admise à l'hôpital. Suite à cette mésaventure, elle a donc décidé de porter plainte contre Apple.

Celle-ci n'y va pas par quatre chemins puisqu’elle demande 1 million $ de dédommagements. Apple est conscient des dangers possibles de ses vitres, et a collé des autocollants d'avertissement l'année dernière. Néanmoins ce n'est pas le cas sur ce magasin puisque l'avocat dit clairement :

Il n’y avait pas de marques sur le verre ou bien ils étaient insuffisants. Ma cliente est une octogénaire. Elle voit bien, mais elle n'a vu aucune vitre. Apple veut être cool et moderne et adopte le type d'architecture qui attire les foules, mais d'un autre côté, ils doivent être sont conscients du danger que cette architecture high-tech moderne pose à certaines personnes.

Il reste à voir si les autocollants d'avertissement d'Apple seront ajustés pour mettre un avertissement plus clair. Bien que les Etats-Unis soient le pays de tous les excès, une jurisprudence en la matière serait la voie royale vers de nombreux excès, il y aura donc soit un classement sans suite, soit un accord amiable entre les parties sur un montant raisonnable. Attendons le procès, et d'ici là Wait & See.

Long-Island-iSpazio

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Quand j'étais petit, je sortais d'un magasin, et je voulais aller à GoSport, j'ai foncé tout droit de sorte à atteindre le magasin, et deviner je suis tombé sur quoi ?
Une belle vitre bien dur.
Sa m'a quand même fait assez mal ^^
Et devinez ce que j'ai fait ? Je suis allé au GoSport.
Je n'ai pas porté plainte, ni insulté le fondateur par mail...
Moi, je pense que, les personnes qui font sa le font uniquement pour l'argent.
Aussi, une femme avait trébuché sur une frite au Quick, elle s'est cassé un membre (ou organes, j'ai oublié..), et elle a porté plainte.
Et évidemment, pour le tribunal, c'est une raison valable...
Peut-être qu'Apple aurait pu payé les soins médicaux, mais pas 1 000 000 de dollars... :roll:
Signaler Citer
tototutu
J'ai vu bien pire comme plainte débile: une femme porte plainte contre un super marché car elle est tombée à cause d'un enfant qui courrait et s'est cassé un os (la jambe je crois).

Elle a porté plainte contre l'enseigne (ce qui est déjà bizarre) mais le pire, c'est que le gosse, c'était son fils!
Signaler Citer