Actualité
Fallout 4 wanderer head

INSOLITE - Un Russe joue trop à Fallout 4, perd sa femme et son job, et attaque Bethesda en justice

par
Source: Russia Today

L'addiction au jeu vidéo est un problème connu, mais un joueur russe a décidé qu'il n'en était pas le seul responsable.

Autant se l'avouer, l'addiction au jeu vidéo est un problème connu de tous, la dépendance pouvant après tout venir de n'importe quel "divertissement", au sens large du terme.

Fallout4 2015 11 06 18 14 13 06

Cependant, la plupart du temps, quand celle-ci survient, il est d'avis commun que la remise en cause doit davantage se faire au niveau de l'utilisateur que de l'élément sujet à cette addiction. Ce n'est étonnamment pas l'avis d'un joueur russe. Un jeune homme de 28 ans, résident à Krasnoyarsk en Russie, raconte en effet avoir téléchargé Fallout 4 après avoir vu une publicité en ligne, et alors qu'il n'avait prévu que d'y jouer quelques parties, il est devenu accro et a passé trois semaines dessus presque sans s'arrêter.

Durant cette période, il a régulièrement évité de venir au travail, suite à quoi ses employeurs l'ont viré, et a manqué de nombreuses interactions sociales avec ses amis et sa compagne, cette dernière l'ayant par conséquent quitté. Son état de santé s'est aussi détérioré, par manque d'alimentation et de sommeil. Le joueur explique n'avoir jamais imaginé que le jeu soit aussi addictif, et accuse Bethesda de ne pas prévenir les acheteurs d'une quelconque manière.

Si j'avais su que ce jeu serait si addictif, j'aurais été beaucoup plus prudent. Je ne l'aurais pas acheté, ou j'aurais attendu d'être en vacances pour y jouer.

Mais alors, pourquoi cette affaire, qui n'est probablement pas le premier cas du genre face à une addiction, fait-elle parler d'elle ? Tout simplement, car le client russe a décidé d'attaquer Bethesda Game Studios en justice pour l'avoir amené jusqu'à une "détresse émotionnelle". Il réclame 500 000 roubles (environ 6 500 €), mais veut surtout voir "jusqu'où il peut aller avec cette affaire". Russia Today, qui rapporte l'information, précise qu'un précédent existe aux États-Unis, ou un Hawaïen avait attaqué les créateurs de Lineage II pour un motif similaire, et avait... gagné. Affaire à suivre ?

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
En fait d'après lui faudrait faire des jeux chiants fini en 2/3 heures pour être sûr que tu y passe presque pas de temps... Mais bien sûr dans quel monde de m... On vit

En plus fallout4 quoi... J'arrive pas à me motiver à m'y remettre tellement il m'emmerde... Comme quoi les goûts et les couleurs.
Signaler Citer
daerlnaxe
Je veux bien une attaque en justice en ce qui concerne des mmorpgs mais un rpg faut pas déconner. Et concernant sa femme, ca n'est pas une grosse perte. Si tu perds ta nana en 3 semaines c'est que soit elle ne valait pas le coup, soit tu avais déconné avant.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Mais où va le monde ...
Bon allé demain je vais pas. travaillé, je mange plus, et hop je touche mes indemnité pour abandon de poste, mon chômage, et en même temps je porte plainte contre bethesda pour le même motif et en même temps contre Sony pour avoir autorisé à faire tourner le jeu sur sa machine.
Non mais sérieux quelle stupidité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En même temps la nana est logique, le mec perd son boulot à cause du jeu vidéo, donc une rentrée d'argent en moins, et malgré ça il persiste au lieu d'être désoler et de vite rechercher un emploi. Je pense qu'elle à fait preuve de patience durant ses 3 semaines, et on ne connait pas l'histoire du couple, enfin depuis combien de temps ils sont ensembles, les antécédents, etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Archimondice a écrit:En fait d'après lui faudrait faire des jeux chiants fini en 2/3 heures pour être sûr que tu y passe presque pas de temps... Mais bien sûr dans quel monde de m... On vit


Mec, ont est en 2015 et c'est déjà le cas de 80% des jeux !!
Signaler Citer