Actualité 2DS / 3DS
3ds streetpass head 2011 01 19

Insolite - 3DS - Un divorce grâce à la fonction StreetPass

par
Source: bitmob

La fonction Streetpass de la Nintendo 3DS peut servir à bien des choses...

Le StreetPass  est une des grandes nouveautés qu'apporte la Nintendo 3DS. Elle permet à la console de communiquer avec d'autres même en étant en veille. Grâce à cela, nous pouvons partager plusieurs informations comme nos Miis, ces avatars version Nintendo nous personnifiant dans l'univers du portable.

Mais cela peut s'avérer être à double tranchant, comme l'a appris un Étasunien à ses dépens. L'histoire se déroule à Los Angeles en Californie, sa femme étant persuadée qu'il la trompait, a mis en place un plan comme seules les femmes savent le faire. Étant donné qu'il supprimait tous ses SMS quand elle lui demandait de regarder son téléphone, elle soupçonnait quelque chose... Mais plutôt que d'engager un détective privé, elle sait que son mari est un gros joueur, elle était donc persuadée qu'il ne résisterait pas à la nouvelle console de Nintendo. Elle a donc vérifié ses relevés bancaires et a remarqué qu'il avait dépensé l'équivalent de deux 3DS, étrangement, elle n'a pas reçu de cadeau... Elle avait eu connaissance de ce système d'échanges via le StreetPass, et s'en est procurée également une.

Afin d'avoir des preuves de son adultère, Karen de son prénom, a laissé sa console en veille avec l'option activée cachée dans sa chambre. Et effectivement lorsqu'elle a récupéré sa portable, deux Miis avaient rejoint son espace consacré, le Mii Plaza, dont un avatar féminin. Jeff, son mari, a donc été pris en flagrant délit et c'est sa 3DS qui l'a trahi.

Une utilisation bien originale, mais qui nous prouve encore qu'avec toutes les nouvelles technologies, nous sommes surveillés de tous nos faits et gestes.

3DS-StreetPass

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Le mec supprime les SMS mais garde son "amante" sur sa 3DS ? Puis bon c'est pas parce qu'il offre une 3DS à une femme et qu'il se trimballe avec un Mii féminin qu'il la trompe non ? :P (enfin je veux dire, de là à parler de "preuve" et de "main dans le sac"...). Si tout ça est vrai, il a dû avoir une sacré surprise en découvrant le Mii de sa femme sur sa 3DS ;D
Signaler Citer
Anonymous
Tiens, aujourd'hui je vais aller en ville aujourd'hui et peut être que je vais croiser une femme avec une 3DS. Ma femme va tomber sur se nouveau mii et ca va être ma fete...mince alors :Sourire
Signaler Citer
Goodix33
La question est de savoir si les mii que l'on a croisé avant se transfère par street pass ou bien si c'est uniquement le mii lié à la console qui est échangé.

N'ayant pas de 3DS je ne peux pas répondre à la question, mais si c'est uniquement le mii de la console qui est échangé alors ça prouve à cette dame que son mari à ramené une femme dans leur chambre à coucher.

Pour les états unis, ça doit être plus que suffisant comme preuve :-)
Signaler Citer
ted77
Goodix33 a écrit:La question est de savoir si les mii que l'on a croisé avant se transfère par street pass ou bien si c'est uniquement le mii lié à la console qui est échangé.

N'ayant pas de 3DS je ne peux pas répondre à la question, mais si c'est uniquement le mii de la console qui est échangé alors ça prouve à cette dame que son mari à ramené une femme dans leur chambre à coucher.

Pour les états unis, ça doit être plus que suffisant comme preuve :-)


En fait la femme a laissé sa 3DS chez elle en mode streetpass, dans ce mode dès qu'une autre 3DS dans ce mode passe à proximité les 2 consoles s'échangent le mii principal.
Donc quand le mari est revenu chez lui avec son amante (chacun avec leur console) pour faire ce qu'ils avaient à faire, la console de la femme a récupéré les 2 Miis et a eu la "preuve" qu'un propriétaire de 3DS autre que son mari en rentré à son domicile cqfd!
Signaler Citer