Actualité
Injustice Gods Among Us 31 05 2012 head 3

Injustice: Gods Among Us - Un mode histoire similaire à celui de Mortal Kombat

par

Un jeu de combats avec un scénario, un vrai.

Le reboot de Mortal Kombat, sorti en 2011 sur consoles HD (2012 sur PSVita), doit une partie de sa réussite à son excellent mode histoire. Plutôt bien scénarisé et mis en scène, il nous permettait de passer de l'un à l'autre des personnages en fonction des chapitres, afin de prendre en main une bonne partie du roster (gentils comme vilains). De fait, NetherRealm Studios compte s'inspirer de cet élément pour qu'Injustice: Gods Among Us soit bien plus qu'un simple jeu de combats avec des super-héros qui s'explosent au sein de décors, si dynamiques soient-ils.

C'est lors d'un entretien accordé à PlayStation Blog US qu'Ed Boon, directeur créatif d'Injustice: Gods Among Us, a insisté sur ce désir d'implémenter une narration poussée, à laquelle, finalement, personne ne s'attend vraiment. Bien entendu, il n'a pas voulu dévoiler trop de détails, mais il semblerait que Superman jouera un grand rôle dans les débats, en sachant qu'il ne ressemble pas tout à fait à celui que nous connaissons tous.

Nous voulons continuer à offrir une histoire profonde et élaborée dans Injustice. Et avec ces personnages DC Comics, qui possèdent des décennies d'histoires, il y a de quoi faire. Nous sommes pressés à l'idée de faire découvrir ce mode histoire aux joueurs.

Côté gameplay, il a rappelé l'impact du choix du protagoniste et de l'environnement :

Les personnages utilisent l'environnement de manière très différente ; et cela affectera votre stratégie quand vous ferez face à certains d'entre eux dans certains types de décors. Par exemple, les personnages puissants peuvent ramasser une voiture pour la lancer tandis que les plus agiles s'en serviront comme d'un tremplin. La sélection du niveau sera donc quelque chose que vous allez prendre en compte désormais, au lieu de presser machinalement le bouton croix.

Enfin, il a évoqué la possibilité d'introduire des personnages hors DC Comics, à la manière de Freddy Krueger (et Kratos) dans Mortal Kombat, et via des DLC. Qui aimeriez-vous voir dans Injustice: Gods Among Us ?

Injustice-Gods-Among-Us_2012_06-01-12_007

Commenter 1 commentaire