Actualité
GameInformer Gods Among Us Injustice head 2

Injustice: Gods Among Us - NetherRealm Studios cherche une solution aux DLC

par
Source: vg247

Quelle solution ?

Les DLC sont un mal nécessaire... Les éditeurs sont plusieurs à le dire et NetherRealm Studios est sans doute de ceux-là. La preuve par l'intermédiaire d'Ed Boon, qui vient d'aborder le sujet dans les colonnes de Polygon. A priori, même s'il ne l'a pas confirmé explicitement, Injustice: Gods Among Us devrait proposer des personnages en téléchargement, quelques mois après la sortie du jeu. En revanche, la forme changerait, à en croire ses dires...

Ed Boon n'est pas satisfait de la manière dont la distribution des DLC a été traitée avec le dernier Mortal Kombat. Voilà pourquoi NetherRealm Studios et lui souhaitent innover dans le domaine en proposant, pourquoi pas, une solution qui pré-téléchargerait le DLC dès sa disponibilité, à l'instar d'une simple mise à jour. Il reste néanmoins à voir les problèmes logistiques et l'accueil des joueurs.

Le problème fondamental est d'envoyer les données à tout le monde. Personnellement, je crois que la solution serait d'imaginer un système qui force le téléchargement comme une mise à jour qui récupère juste le contenu quand un personnage est disponible et qui vous empêcherait de vous connecter si vous ne le téléchargez pas. Je pense que c'est une solution qui marcherait. C'est une approche que j'aimerais. Nous allons juste devoir travailler la logistique avec les ayants droit.

Qu'en pensez-vous ? Et quid des DLC payants ?

Injustice-Gods-Among-Us-Dieux-Sont-Parmi-Nous_12-07-2012_screenshot-2

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Personnellement, je crois que la solution serait d'imaginer un système qui force le téléchargement comme une mise à jour qui récupère juste le contenu quand un personnage est disponible et qui vous empêcherait de vous connecter si vous ne le téléchargez pas. Je pense que c'est une solution qui marcherait. C'est une approche que j'aimerais. Nous allons juste devoir travailler la logistique avec les ayants droit.

J'ai peur de pas avoir compris ce qu'il a voulu dire. Ce serait un moyen de forcer les joueurs qui ne veulent pas payer de contenu additionnel à prendre du contenu supplémentaire payant sous peine de leur enlever le online (ou n'impoorte quelle fonctionnalité que le jeu de base offre)? ???
Je joue presque jamais online et n'achète jamais de dlc mais si c'est ce qu'il a voulu dire c'est juste du gros foutage de gueule d'envisager un truc pareil (on a déjà droit à l'arnaque du pass online donc merci...).
Signaler Citer
solam
En fait je crois qu'il fait référence à mortal kombat, si on avait pas téléchargé les packs gratuit avec les perso supplémentaire (non jouable en gratuit) on ne pouvais pas jouer avec un gars qui selectionnait ce perso.

Ici, on prendra ces packs gratuit d'office par le biais d'une mise à jour, après on paie ou pas pour pouvoir jouer le perso. Mais non il ne peut faire un système d'achat intégré obligatoire, rassurez vous, ce genre d epratique commerciale ne serait pas tolérée.

Je trouve la solution correcte, que l'on aime ou pas les dlc, au moins tout le monde peut continuer à jouer avec tout le monde.

En espérant vous avoir éclairci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
solam a écrit:En fait je crois qu'il fait référence à mortal kombat, si on avait pas téléchargé les packs gratuit avec les perso supplémentaire (non jouable en gratuit) on ne pouvais pas jouer avec un gars qui selectionnait ce perso.

Ici, on prendra ces packs gratuit d'office par le biais d'une mise à jour, après on paie ou pas pour pouvoir jouer le perso. Mais non il ne peut faire un système d'achat intégré obligatoire, rassurez vous, ce genre d epratique commerciale ne serait pas tolérée.

Je trouve la solution correcte, que l'on aime ou pas les dlc, au moins tout le monde peut continuer à jouer avec tout le monde.

En espérant vous avoir éclairci.

J'espère vraiment que t'as raison et que c'est ce qu'il a voulu dire.
Je suis d'accord avec toi pour dire que si ça avait été un système d'achat obligatoire ça aurait été très limite comme pratique commerciale.
M'enfin bon certains studios seraient bien capables de le faire donc je me méfie maintenant quand je lis des trucs de ce genre... ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
C'est clairement ce qu'à dit solam, comme dans tous les jeux où il y a du multi et des éléments multi en DLC, il faut que les deux ou X machines qui sont interconnectées possèdent les textures, ... d'un DLC utilisé par un joueur.

Donc titre de news un peu racoleur, ils veulent juste essayé de se faciliter la gestion du multi et voir si ça coûte plus cher de diffuser des mises à jour pour ajouter les perso et ensuite distribuer des clé d'activation plutôt que de proposer 2 fois le DLC, un pour le skin et l'autre avec l'activation en plus.

Je sais plus dans quelle news et quel site, un dev disait que la mise en ligne d'un DLC était facturée en fonction du poids du DLC, et la durée ... Et Idem pour les mise à jour.

Donc si le skin (5Mo) doit être téléchargé pour pouvoir jouer contre un personne qui l'a acheter, ça demande de laisser sur le PSN SOIT le skin gratuit + clé OU skin gratuit + (skin + activation)
=> ça fait que chaque perso leur "côute" 5 ou 10 Mo
SOIT => 1 Mise à jour remplacé à chaque ajout de perso + X clés d'activations de 100Ko

Donc je pense surtout que ce qu'ils vont peser, c'est de savoir qu'est-ce qui coûte le moins chers
=> Vérifier à chaque combat si les deux joueurs possèdent les même données / distribuer les perso sous format skin gratuit + clé
=> Forcer la mise à jour du jeu et vérifier sa version pour lui permettre l'accès au online ou pas et faire hébergé que des clé d'activation

Donc le coup de la distribution différemment ou nous faire espérer qu'ils sont plus ou moins contre la politique du DLC, c'est faux... ils aiment nous faire raquait avec des DLC déjà fait ou facile, la seule chose, c'est de savoir comment payer moins de frais de distributions et faire passer ça comme si ils se préoccupait du bien être des joueurs ...
Signaler Citer