Actualité Xbox One
xbox one manette

INFO ou INTOX - Xbox One : un bundle sans Kinect l'année prochaine ?

par
Source: VG247

Microsoft aurait un plan pour sortir sa Xbox One nue, sans Kinect.

À prendre avec les grosses pincettes de rigueur, Microsoft aurait déjà des idées pour commercialiser sa Xbox One dans un bundle sans Kinect, ce qui aurait pour effet de diminuer les coûts d'un passage à la nouvelle génération.

Nous devons cette indiscrétion au site Inside Gaming Daily qui se fait l'écho d'une source évidemment anonyme. Il y aurait ainsi non seulement un pack sans Kinect, mais aussi une Xbox One bon marché, avec un plus petit disque dur, qui pourrait même être proposée sous le tarif de la PlayStation 4 de Sony.

Notons que ces allégations entrent néanmoins en contradiction avec de récents propos de Microsoft déclarant que leur console serait impossible à utiliser sans la présence de Kinect. La caméra serait ainsi intégrée en profondeur dans le fonctionnement de la Xbox One, d'où son caractère obligatoire.

S'il ne fait aucun doute que Microsoft dispose déjà de plusieurs scénarios pour le futur commercial de sa console, il est quasiment impossible que nous en sachions plus d'ici la sortie de cette dernière en novembre prochain au tarif de 499 euros, Kinect inclus.

Wait and see donc !

xbox-one-kinect

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Sortir un tel pack ultérieurement serait un coup bas envers les premiers acheteurs. En effet, nous sommes obligés d'acheter Kinect, mais actuellement en "compensation" nous avons l'assurance que puisque 100% des possesseurs de Xbox One possèdent le capteur, ses fonctions seront très bien exploitées. En sortant un pack sans Kinect après un an seulement, ce pourcentage va rapidement fondre pour tomber à 5%, ou 10% tout au plus. Du coup, les jeux des éditeurs tiers ne comprendront plus grand chose exploitant le capteur.
Signaler Citer
tollkhyenn
+1
Sortir un pack sans Kinect ferait qu'on ne trouverait plus que des jeux MS pour l'utiliser. Et quand on voit la ludothèque des jeux dédiés à ce type d'accessoires (Eye Toy et PS Move inclus) on aurait de quoi regretter que MS l'ait, dans un premier temps, rendu obligatoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Je vais sortir le pop corn moi à force de lire des news de microsoft qui essaye de sauver les meubles...
Ou pire Microsoft fait mitoiter un pack sans kinect moins cher, arrete le pack où il est inclus, et vend son accessoire obligatoire en supplément... Un peu comme la 3DS XL qui est inutilisable sans chargeur, même si le cout de l'accesoire n'est pas le même.

Microsoft est capable de tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Euh ? les mecs c'est pas pour casser votre délire, mais bon Nintendo est un exemple concret que de tels concepts imposés en pack comme avec la Wii, la WiiU ne sont jamais poussés à fond et bien exploité par les dev, à rigueur sur des soft casual et encore. Je ne pense pas que ce soit MS avec leur Kinect 2.0 même si c'est un bijou technologique qui y changera quelque chose. Pour le moment ils vendent leur truc en vous garantissant que oui, mais je serai vous je prendrai pas ça pour argent comptant vous avez déjà des contres exemples on pourrait aussi citer la NDS et la 3DS même si ça reste différent comme c'est le marché des portables, c'est pour ça que je ne les aient pas cité en début de post.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Bah si le potentiel est là, c'est pas la faute de Microsoft si personne ne l'exploite. Eux ne font qu'étendre le parc installé de Kinect pour que les devs aient envie d'ajouter des fonctionnalité uniques.

Quant tu as 20 millions de Kinect, tu te dis, mouais, investir dans des fonctionnalités Kinect de haute-volée est du gachis. Avec un Kinect par console, ça parait déjà plus alléchant.

Après, la comparaison avec le Wii ne tient pas vraiment vu que la technologie est autre...Pas de reconnaissance vocale etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il y a combien de Wii de vendues sur le marché ? Pour moi les comparaisons avec la Wii et WiiU tiennent la route parce que je ne pense pas que ce soit une technologie plus évoluée qui changera la donne la dessus, ça aussi c'est pour vendre qu'ils disent ça. A y réfléchir un peu, même si le concept Wii semble aujourd'hui dépassé et limité, avec ceci ils auraient tout de même pu faire beaucoup mieux pour l'exploiter sur des gameplay que ce qu'ils ont proposés, pareil pour le Kinect 1, la WiiU...

Moi je veux bien mais cette phrase "la technologie est différente et plus évoluée donc ce sera forcement exploité" on vous la ressert depuis la génération de la PS1 même si parfois les concepts n'étaient pas imposés avec le pack console et sur le long terme en fait ça n'y change rien.

Pocketsation, VMC, Virtual Boy, Eyetoy, NDS, 3DS, Wii, WiiU, Sixaxis, PSEye, Move, Kinect, PSvita (sa zone arrière tactile, le sixaxis, sa cam)... à paraître Kinect 2.0, PS4Eye...

Je veux dire ça fait longtemps qu'on voit ces technologies évoluer et ce différencier, à chaque fois on vous dit que vu que c'est plus évolué ce sera une révolution et forcément exploitable dans tous les jeux mais c'est jamais le cas. Il y a largement de quoi faire une rétrospective sur ce sujet. En fait à chaque fois on vend juste un produit et que ce soit Sony, MS, ou Nintendo qu'il le fasse n'y change rien, et ça marche tout le temps apparemment.

Dans les exemples que je cite dans cet ordre on peut même noter l'évolution de ce genre d'accessoire de concepts, si on a un certain age en tant que joueur on peut analyser cette évolution et on sait que c'est une réalité et de la com pour vendre c'est tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Kysshin a écrit:Bah si le potentiel est là, c'est pas la faute de Microsoft si personne ne l'exploite. Eux ne font qu'étendre le parc installé de Kinect pour que les devs aient envie d'ajouter des fonctionnalité uniques.

Quant tu as 20 millions de Kinect, tu te dis, mouais, investir dans des fonctionnalités Kinect de haute-volée est du gachis. Avec un Kinect par console, ça parait déjà plus alléchant.

Après, la comparaison avec le Wii ne tient pas vraiment vu que la technologie est autre...Pas de reconnaissance vocale etc...

Tu a dis ce exactement ce que je pense ! Et faut arreter c'est "que 100 euros" de plus (je sais m'a phrase va choquer certains) mais si vous avez l'occasion de venir un jour en Nouvelle-Calédonie , vous allez voir c'est quoi LA VIE CHÈRE :shock: et ça s'applique pas qu'a l’électronique !!! Une console tu en achète pas tout les mois non plus !! :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
pickicool a écrit:C'est tellement triste de voir Microsoft essayer de se débattre...
Au moins, ils ont encore des fans. :lol:

Myrage a écrit:Je vais sortir le pop corn moi à force de lire des news de microsoft qui essaye de sauver les meubles...

"INFO ou INTOX", "rumeurs" etc., vous connaissez ? :)
Signaler Citer