Actualité
microsoft threshold

INFO ou INTOX - Windows Threshold : une toute nouvelle interface pour les utilisateurs du bureau

par
Source: Neowin

De quoi ravir les utilisateurs du combo souris-clavier !

Windows Threshold a récemment été confirmé par le CV d’un employé de Microsoft, et Neowin vient apporter son lot d’informations sur le futur système d’exploitation, notamment sur l’interface utilisateur.

Tout d’abord, personne ne sait encore si cette nouvelle version de Windows sera appelée Threshold ou tout simplement Windows 9 pour la version PC. Le système d’exploitation serait orienté pour les utilisateurs de souris et clavier, avec une toute nouvelle interface bureau.

Il s’agirait d’un système d’exploitation unifié, qui s’adapterait selon l'appareil sur lequel il est installé. Ainsi, sur un ordinateur, le bureau serait mis en avant, avec l’interface Metro 2.0 désactivée par défaut, alors que sur tablette, Metro 2.0 serait automatiquement lancé.

Le nouveau bureau offrirait un contrôle total sur les applications profitant de l’interface Metro, et les utilisateurs retrouveraient un véritable menu démarré, avec la possibilité de lancer l’ensemble des applications, sans avoir à passer par les tuiles, comme c’est le cas actuellement.

La division d’écran serait toujours de la partie, et, enfin, l’interface serait tellement modifiée, qu’il pourrait être possible de différencier un ordinateur sous Windows 8.1 d’un ordinateur sous Threshold en un clin d’œil.

Toutefois, l’ensemble de ces informations pourrait changer à tout moment, Windows Threshold étant encore à un stade peu avancé de son développement. Avec une possible annonce de Windows 9 entre le 13 et le 17 juillet à la Microsoft Worldwide Partner Conference, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour voir si tout ceci peut-être avéré, et surtout si Threshold est bel et bien la version 9 de l’OS.

windows 8 demarre

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
[Mode_voyance = ON
Je vois... Je vois... Des cercles pour Windows 9!
Attendez, je vois aussi... Des tetes de lapins pour Windows 10! :D
Mode_voyance = OFF
Je comprend pas les gens avec ce système. En face t'as Linux, qui est gratuit, stable, sans pilotes, et les gens restent sous Windaube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Sur Linux la plus part des périphériques sont direct pris en charge genre imprimante pas besoin de leur saleté de cd, mais c'est vrai que parfois c'est la galère mais c'est parce que c'est ouvert à un public plus restreint et d'un côté heureusement si ça devient trop connu ça risque d'être corrompu ahah genre Ubuntu et son interface à la c*n de maintenant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Tuxbot123 a écrit:[Mode_voyance = ON
Je vois... Je vois... Des cercles pour Windows 9!
Attendez, je vois aussi... Des tetes de lapins pour Windows 10! :D
Mode_voyance = OFF
Je comprend pas les gens avec ce système. En face t'as Linux, qui est gratuit, stable, sans pilotes, et les gens restent sous Windaube.

Tu ne comprends pas parce que ne le veux pas.
Tu ne vois pas les avantages de cet OS. Je suis navré de te l'apprendre mais tout n'est pas à jeter sur windows. Après, je te laisse avec tes œillères je ne deal pas avec ceux qui en ont.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Un retour d'un véritable bureau, je suis pour :)
Ensuite, pour le débat Linux, j'ai été sous Linux, et la compatibilité programme laisse à désirer ._.
Aussi, pour la "stabilité système", j'ai eu plusieurs problèmes à chaque version de Linux que j'ai utilisé et la solution que je pouvais trouver sur le net ce n'était que : "bah... réinstalles Linux :)" Le fait de passer par le terminal aussi est quelque chose d'assez redondant pour la majorité des gens. M'enfin, j'ai eu tellement de problèmes avec Linux que j'ai dit non.
Avec Windows, je suis très loin de tout ça :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
J'ai tout sauf du Mac OS et j'y trouve mon compte entre linux Debian, Ubuntu et Windows chacun on un truk en plus qui fait que j'ai les 3.
Ok les OS linux sont installer en virtuel sur mon Windows mais n’empêche que c'est système la reste incontournable pour des utilisateur qui s'y connaisse un peu. Et qui plus est tout est libre sur c'est système la ca qui est pas négligeable contrairement a Windows ou faut bien casquer pour office.
Enfin quoi qu'il en soit j'utilise tout les OS de mon coter, après il s'agit plus d'une question de gout et d'utilité des système d'exploitation.
Signaler Citer