Actualité PC
windows threshold 1

INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bientôt disponible

par
Source: ZDNet

Quand sera-t-il possible de tester le prochain Windows ?

Ce n'est un secret pour personne, Microsoft travaille sur le prochain système d'exploitation pour PC, et celui-ci pourrait se nommer Threshold. Si son existence est confirmée depuis quelque temps par différents CV, ses fonctions et sa date de disponibilité ne sont encore qu'au stade de rumeur, et c'est au tour de sa bêta de se retrouver au centre de l'attention.

Ainsi, Marie Joe Foley, journaliste pour ZDNet, révèle que Windows Threshold pourrait être disponible en version Preview pour l'ensemble des utilisateurs intéressés vers la fin du mois de septembre, ou au mois d'octobre au plus tard. Les personnes qui participeraient au programme devraient accepter de recevoir des mises à jour d'une taille conséquente, et qui leur seraient proposées automatiquement chaque mois.

Pour rappel, Windows Threshold pourrait supprimer la barre des charmes, supporter les bureaux virtuels, offrir une version bureau aux applications Metro, et devrait intégrer Cortana. Le système d'exploitation devrait donc être disponible en preview entre le mois de septembre et octobre, pour une sortie de la version finale estimée au printemps 2015.

windows threshold 2

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Dans chaque os que ce soit linux ou windows (mac est à part...) tu as des pilotes par défauts qui gèrent tout tes périphériques de façon stables mais pas à 100% de leur performances :D
Signaler Citer
cedric1997
TheDarkgg a écrit:Dans chaque os que ce soit linux ou windows (mac est à part...) tu as des pilotes par défauts qui gèrent tout tes périphériques de façon stables mais pas à 100% de leur performances :D


Tous tes périphériques de façon stable avec Linux... Ouais, pour celle-là on repassera, perso ma carte WiFi qui est fonctionnelle autant sur OS X que sur Windows n'est pas reconnue du tout par Linux...
Signaler Citer
Selune
cedric1997 a écrit:Tous tes périphériques de façon stable avec Linux... Ouais, pour celle-là on repassera, perso ma carte WiFi qui est fonctionnelle autant sur OS X que sur Windows n'est pas reconnue du tout par Linux...


"Stable" et "pas reconnu" c'est pas pareil :) Ceci dit, il y a de moins en moins de hardwares pas reconnus sous Linux ... Ca devient vraiment exceptionnel.
Signaler Citer
sudoAptGetPlay
quentinsw a écrit:Je vais peut être sembler ignare mais si la (ou même les précédentes version de windows) n'ont pas de drivers comment font ils pour que ce soit un minimum stable?

Entre windows 8.1 update 1 sorti en avril et treshold ayant déjà une bêta publique pour septembre/octobre, il n'auront pas radicalements changer ce qui se trouve "sous le capot". Les drivers devraient être directement compatibles ou facilement adaptables (et puis microsoft travaille avec les vendeurs de matos, il reçoivent suffisament d'info pour avoir un driver fonctionnel d'ici là).

Pour la première fois depuis 4 ans j'arrive à dire du bien de windows. Un retour à une interface style windows 7 est une excellente chose, elle est fonctionnelle et agréable à utiliser. Les bureaux virtuels sont hyper pratiques, je me demande bien pourquoi ils ont attendu si longtemps pour les intégrer. Finalement les applications metro en version bureaux permettent un compromis appréciable.

Malgré tout, windows reste windows. Ce truc et les idées de conceptions sur lesquelles il repose sont totalement dépassées et mal foutues. Je vous souhaite pas un cour de système d'exploitation : décortiquer pendant un semestre les entrailles de windows NT --> 8.1 , pour un informaticien ça donne envie de vomir à la fin :? . (Je parle des vrais pas du mec qui installe des windows pirate à longueur des journées, gère sa petite active directory et fait du VBA et des tableaux excels :D )

Conclusion (or tl;dr) : Cool le changement d'interface, pour les pilotes imho aucun souci, windows caca linux c tllmt mieux tmtc :mrgreen: (déjà test ubuntu 14.04 ? il est excellent :))
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
quentinsw
Hello les gens, merci de m'avoir répondus c'est vraiment sympas, je me coucherais moins bête ce soir grâce à vous. :) Pour la question de se mettre à Linux, je dirais que pour moi ça peut être un (enfin c'est actuellement) une façon de me passer de Windows sur des petites machines comme les netbook ou les config. qui deviennent vieilles. Parce que mon PC principal tourne très bien avec Windows, je ne ressent donc absolument pas le besoin de changer d'OS alors que ça ne va me servir à rien (pour mon cas bien sur). Par contre sur de plus petite config je trouve que Windows n'est absolument pas optimisé pour, Linux est donc une alternative merveilleuse pour faire respirer/renaître certain PC qui sont à la traîne. :)

Bref pour moi Windows 9/Treshold reste tous de même sur la bonne voie si ce qui est dit depuis quelques semaines s'avère être vrai. ;)
Signaler Citer