Actualité Android
WVIL 1

INFO ou INTOX - Sony préparait des objectifs sans fil pour ses smartphones Xperia

par
Source: SonyAlphaRumors

Des objectifs sans fil vous avez dit ?

D'après des sources fiables de SonyAlphaRumors, Sony serait sur le point de sortir un nouveau type d'objectif avec capteur photo, batterie et mémoire de stockage intégrés et qui serait destiné aux smartphones Xperia.

Alors que le prochain Honami de Sony aura très probablement un capteur photo de 20 Mégapixels, le constructeur japonais ne s'arrêterait pas là en développant une nouvelle optique qui pourra être montée sur les smartphones.

Cet add-on pourra transmettre des photos à l'aide de la norme NFC et du Wi-Fi Direct vers le mobile, et il sera possible de l’utiliser comme un appareil autonome, ou de le fixer à un smartphone via un support magnétique spécial. Vous pourrez ainsi, grâce à l’écran du smartphone, voir les photos ou les films pris en direct par l'objectif, tout comme le Live View sur vos appareils photo numériques.

D'après SonyAlphaRumors, il intègrera un capteur photo de 20,2 Megapixels Exmor R de 1 pouce ainsi qu'une ouverture f/1.8 Carl Ziss que nous retrouvons sur l'APN Sony DSC-RX100 II.
Il y aurait également un deuxième modèle de prévu, mais celui-ci disposerait d'un capteur plus petit avec toutefois un plus grand zoom.

Si vous vous demandez comment cela peut fonctionner dans la pratique, consultez la vidéo ci-dessous, présentant le concept de WVIL (Wireless Viewfinder Interchangeable Lens). Ce système montre quelque chose de très similaire à ce que Sony serait en train de préparer.

Xperia-Camera-Mount

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'adore le concept, comme dit au dessus, si ça remplace un reflex, je suis prêt à l'acheter :mrgreen: Manquerait plus qu'il soit waterproof comme le futur honami et j'achète les 2 directs :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Ca ne peut pas remplacer un reflex car justement, il n'y a pas de visée reflex.

Je suis quand même dubitatif car ce genre de produit peut fonctionner sans le smartphone. Ce n'est donc pas un "objectif" mais un véritable "appareil photo" que l'on peut synchroniser à un smartphone.

Il y a quelques temps, je m'étonnais qu'on ne trouve pas d'appareil photo ou de tablette avec station d'accueil pour smartphone (pour économiser un abonnement). Ce produit viendrait combler ce principe mais cela ne me parait moins judicieux que le station d'accueil sur un appareil photo.

EDIT :
Et il me semble que cet "objectif" n'est pas un accessoire pour le smartphone mais c'est plutôt le smartphone qui devient un écran de luxe pour cet appareil photo qui en est dépourvu et qui sera vendu encore plus cher que s'il en avait un. N'en doutons pas. Bref, ça fait quand même intox...
Signaler Citer