Actualité 2DS / 3DS
Prototype Nintendo 3DS

INFO ou INTOX - Nintendo 3DS : un nouveau modèle avec deux joysticks intégrés dévoilé à l'E3 2014

par
Source: NeoGAF

Le Circle Pad pourrait devenir de l'histoire ancienne.

Quand deux rumeurs se croisent, ça fait des étincelles. Des joueurs curieux ont ainsi découvert, dans le code source du site de Nintendo lancé pour l'E3 2014, une mention qui a de quoi attiser la curiosité de tous les aficionados de la marque. Entre deux mots-clés bénins pouvait être retrouvée la mention "new Nintendo system", depuis retirée, mais dont la présence à un moment a été attestée par suffisamment de personnes pour être confirmée. Depuis, le constructeur a retiré le tag : simple erreur rectifiée ou bourde malheureuse ? Nul ne le sait encore.

Mais dans le même temps, la firme japonaise a déposé un brevet, lui totalement officiel, concernant ce qui a tout l'air d'un nouveau modèle de 3DS. Sa particularité : après la 3DS XL disposant d'un écran simplement plus large, la 2DS qui se sépare de la coque articulée et de l'effet 3D, nous aurions vraisemblablement affaire à une version de la console dotée d'un emplacement supplémentaire, dans lequel pourrait être intégré une croix directionnelle ou un joystick. Ainsi, le Circle Pad Pro, accessoire permettant d'ajouter un second joystick à sa machine, serait intégré directement à la console, ce qui inciterait probablement les développeurs à explorer davantage les possibilités d'un gameplay à deux sticks.

Attention cependant, il n'est pas rare que de grandes entreprises déposent des brevets simplement de manière préventive, sans avoir pour intention réelle de commercialiser le produit ou l'idée, mais le croisement de ces deux informations, arrivées presque en simultané, à de quoi agiter nos méninges. Alors, vers un nouveau modèle de 3DS à l'E3 2014 ?

new-nintendo-system

Prototype-Nintendo-3DS

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
INTOX, très certainement. Y'a 5 jeux qui utilisent le CPP, pas la peine de créer un nouveau modèle pour si peu, la 3DS n'a de toute façon pas besoin de ce second joystick.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
C'est de la connerie de resortir une 3DS pour un joystick largement sous exploité par les développeurs en plus . Et placer des boutons aussi bas, c'est de la pure débilité, ça va être injouable ...
Signaler Citer
ramax
Hakase Shinonome a écrit:Encore un modèle de 3DS ? On est pas loin du viol du consommateur avec les iphones là !

Intox évidemment... enfin j'espère.


C'est quoi le rapport avec l iPhone ? à pars lâcher un troll hors sujet pour rager sur Apple : ) ? c'est parce qu’ils sortent uniquement un mobile par ans contre 5 ou 6 pour Samsung ? il en faudrait plus ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Final-Echo a écrit:Non, parce qu'ils en sortent un par an en ayant changé l'écran et rajouté 1Mp a l'appareil photo, à 699€ :)


:lol: Tellement vrai! AH mais n'oublions pas le lecteur d'empreintes digitales... tellement révolutionnaire! :lol:
Mais ne nous égarons pas du sujet, j'espère que c'est une intox parce que sinon je rage sec! Pourquoi ne pas sortir ce modèle dès le début si c'est c'est vrai?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
BooLWiigiN, pour moi, la 3DS n'a pas esoin d'un 2e joystick grâce à l'écran tactile. Nintendo à du penser ça, et l'enlever pour éviter des coûts supplémentaires inutiles. Fin ... j'imagine ^^
Signaler Citer