Actualité
Logo Nintendo

INFO ou INTOX - Nintendo Fusion : les remplaçantes de la 3DS et de la Wii U déjà détaillées ?

par
Source: Nintendo News

Une fuite laisse entrevoir les nouvelles consoles de Nintendo.

Alors que certains enterrent déjà Nintendo en raison de ses résultats plutôt médiocres ces derniers temps, notamment en raison de ventes de Wii U en deçà des espérances, le constructeur pourrait revenir en force avec deux nouvelles consoles à en croire les rumeurs lancées ce mardi par NintendoNews.

D'après ces informations, à prendre bien évidemment au conditionnel, Nintendo aurait pour projet de remplacer à la fois sa Wii U et sa 3DS. Les noms de code de ces nouvelles machines seraient Fusion Terminal pour la console de salon et Fusion DS pour la portable.

Outre l'information relativement évidente que Nintendo travaille déjà sur les prochains hardwares, Nintendo News diffuse également des caractéristiques techniques plutôt complètes. Si la remplaçante de la Wii U adopte une architecture se rapprochant d'un PC traditionnel et donc de ses concurrentes directes (la PS4 et la Xbox One), la remplaçante de la 3DS arbore quant à elle une architecture ARM qui se retrouve sur les smartphones et tablettes.

Fusion DS

  • CPU : ARMv8 Cortex-A53 (il n'est pas précisé s'il s'agit de la version 32 ou 64 bits)
  • GPU : basé sur l'Adreno 420, celui-ci étant généralement couplé en téléphonie au CPU Snapdragon 805 qui devrait équiper des smartphones du premier semestre 2014
  • 3 Go de mémoire LPDDR3 (2 Go pour les jeux, 1 Go pour le système)
  • 2 écrans tactiles capacitifs de résolution DVGA (960 x 640 pixels)
  • Design en slide (certainement à l'instar d'un téléphone coulissant), avec charnière pivotante/inclinable
  • Écran supérieur protégé par une couche Gorilla Glass (antirayures), équipé d'une housse de protection magnétique
  • Vibrations disponibles durant le jeu comme pour les notifications
  • 2 circle pads avec retour de force
  • Scanner d'empreintes digitales
  • 2 appareils photos stéréoptiques (3D) de 1 Mégapixel
  • Un microphone multi-array (avec plusieurs entrées pour réduire les bruits parasites)
  • Des boutons A, B, X, Y, L, R, 1 et 2 ainsi qu'une croix directionnelle
  • Gyroscope tri-axe, accéléromètre tri-axe et magnétomètre
  • NFC
  • 3G avec localisation
  • Bluetooth 4.0 BLE (moins energivore)
  • 16 Go de stockage interne (possibilité de voir une version 32 Go à l'avenir)
  • Un emplacement pour les cartes 3DS
  • Un emplacement pour cartes SDXC (jusqu'à 128 Go)
  • Un port Mini USB
  • Batterie Li-ion de 3300 mAh

Cette architecture, très proche de celle d'un téléphone, expliquerait les nombreuses rumeurs entendues ces derniers temps quant à des versions "mobiles" de jeux Nintendo. Pour rappel, la firme a démenti formellement récemment l'arrivée de la franchise Mario sur smartphones.

Super-Mario-3-on-jailbroken-iPhone-3GS-
Et pourtant, Mario sur iPhone, c'est possible...

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
LOL.
Une DS avec un processeur QUAD-CORE???
Mort de rire.
Une DS avec 3go de RAM??
HAHAHA.
2 circle pads avec retour de force
Mouimouimoui.
3G avec localisation.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est un big troll, qui n'attendait que des sites comme Gamergen pour grossir.
Un truc Nintendo aussi puissant??
Pas possible.
:idea:
Ha! Si! En 2020. Pas avant.
Nintendo ont 10 ans de retard. On pourra pas leur enlever au moins ce merite.
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ou alors Nintendo a enfin compris que faire des trucs original, c'est bien, mais que si t'as pas le soutien des éditeurs tiers bah tu galères. Ça avait marché auparavant, mais depuis la PlayStation ils se font bouffer petit à petit.
Si ça s'avère être vrai (même à 2-3 détails près), Nintendo pourrait revenir carrément dans la course. Et qu'ils arrêtent de se reposer sur des vieilles licences et des remakes HD/3D.

Hâte de voir ça, même si on n'aura rien d'officiel avant l'E3 je pense (quoi que avec eu, ils pondent des Nintendo Direct chaque semaine xD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
J'attendais impatiemment la news de Gamergen à ce sujet.. Voilà qui est fait !

Le fait de dire que Nintendo planche déjà sur son prochain hardware n'est pas une nouvelle : c'est pareil pour tous les constructeurs qui mettent souvent des années à pondre un projet concret.
Personnellement, je ne crois pas à une sortir prématurée, même si la Wii U a du mal à démarrer. D'une part car cela leur reviendrait beaucoup trop cher, et d'autre part car ils se mettraient tous les acheteurs de la Wii U (dont moi qui en profite depuis 2semaines ! :D ) qui est encore en début de vie à dos !! Et puis cela ne changerait rien côté jeux... Même s'ils sortent une nouvelle console + puissante cela ne changera rien à leur situation actuelle si il n'y a pas + de jeux que sur la WiiU..

Alors si ce projet s'avère vrai tant mieux, le concept console hybride portable/de salon (une WiiU puissance bien améliorée quoi) est je pense une très bonne idée, mais pitié pas avant 2/3 ans !!!! Surtout que de bons jeux (DK, Zelda, MK, - Metroid ? :roll: -) ont été annoncés sur WiiU qui est loin d'avoir tout donné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
De la connerie pure et dure à n'en pas douter. Personne n'a reprocher à la 3DS d'être pas assez puissante (sauf les imbéciles), elle se vend toujours aussi bien y a aucun besoin de la remplacer.

Maintenant la fiche technique est bien belle mais au final ça change rien du tout, peu importe le smartphone aucun n'a rien dans le bide. C'est juste bon à faire fonctionner un truc minuscule et a afficher une page internet plus ou moins fluidement.

C'est pas parce que c'est marqué octo-core ou dual-core ou tout ce que vous voulez que ça en a dans le ventre. C'est juste horriblement cher, ça sert à rien et c'est pas performant. Ah si ça excelle dans le vidage du porte feuille et des batteries.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Le flop de la WiiU qui donnerait sur une nouvelle console pourquoi pas, mais comment faire une console portable encore meilleure en restant dans le ton sans pour autant ne faire qu'une amélioration de la 3DS ?

C'est bien joli de vouloir augmenter la puissance des consoles mais au final leur nouvelle console ne sera qu'une 3DS XL avec un Snap-Dragon non ? C'est comme si on disait que le samsung galaxy s4 est autre chose qu'un Galaxy S3 avec un écran plus grand et plus de puissance '-'

Pour moi, Nintendo a poussé au maximum ce que l'on peut faire comme console portable en intégrant la 3D, c'était, a l'époque, controversé mais au final sa a été une révolution, et je ne vois pas quel concept Nintendo pourrait rajouté dessus :S

A la limite enlever la 3D et mettre un écran tactile derrière la console... Ah non c'est déja pris :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
... Sérieusement, une nouvelle console pourquoi pas... Mais ça le ferait mal pour les gens ayant dépenser l'argent pour les Wii U :evil: Mais bon, je pense que c'est d'ici quelques années si ces caractéristiques s'avèrent vraies :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Phantasm
Y a pas d'écran 3D dans les caractéristique donc j'espère que ces pour une retrait. (franchement ça sert grave a rien, moi je joue tout le temps 3D éteinte et a chaque fois que j'essaie la 3D je la désactive au bout de 5 minute en plus ça consomme trop de batterie).
Mais si ces les futur console elle seront toute 2 dépasser, par les smartphone par les remplaçante de la one et la PS4, par la petite soeur de la VITA (enfin si y en a une je croit pas que sony va continuer sur le marché des console portable il vont surement sortir des hybride Xperia console portable).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
@dodogeek

Merci de ta précision, ne possédant pas de 3DS, je m'aventurais la sur un terrain quelque peu glissant pour moi ^^

Pour la suite, je suis entièrement d'accord, au final je ne pense pas que l'avenir soit aux consoles portables, notamment avec l'arrivée des jeux en streaming et en remote play qui permettent de jouer sur de nombreux supports. Faire des smartphones/consoles (comme les Xperia Play de Sony) de qualités serai plus, pour moi, un projet viable pour l'avenir.

Pourquoi même ne pas se tourner vers un OS (comme android, iOS et la surcouche android de Sony qui est fabuleuse) entièrement créé par Nintendo et tourné vers le jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
ETERNAL03 a écrit:De la connerie pure et dure à n'en pas douter. Personne n'a reprocher à la 3DS d'être pas assez puissante (sauf les imbéciles), elle se vend toujours aussi bien y a aucun besoin de la remplacer.

Maintenant la fiche technique est bien belle mais au final ça change rien du tout, peu importe le smartphone aucun n'a rien dans le bide. C'est juste bon à faire fonctionner un truc minuscule et a afficher une page internet plus ou moins fluidement.

C'est pas parce que c'est marqué octo-core ou dual-core ou tout ce que vous voulez que ça en a dans le ventre. C'est juste horriblement cher, ça sert à rien et c'est pas performant. Ah si ça excelle dans le vidage du porte feuille et des batteries.



Alors pour toi je suis un imbecile ? Tu dis n'importe quoi ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Dommage qu'il n'ai pas attendu la sortie de la PS4 et de la Xbox One pour sortir la sienne. Cela aurait évité les ventes décevantes de la Wii U.

Le premier objectif est d'arrêter la production de la Wii U et de se concentrer sur une nouvelle console de salon et pourquoi pas une nouvelle console portable qui permettrait de les synchroniser d'où le nom Fusion.
Après tout, les consoles portables Nintendo se vendent comme des petits pains...
Signaler Citer