Actualité
Battlefield 4 Second Assault head

INFO ou INTOX - Criterion développerait un spin off de la série Battlefield

par
Source: Video Gamer

Après Burnout et Need for Speed, tout porte à croire que le studio s'attaquerait aux FPS.

C'est LA rumeur du jour. Après la série des Burnout et deux épisodes de Need for Speed, le studio Criterion s'attaquerait à un spin off de la saga Battlefield, selon la société d'analyse Wedbush Securities. Le jeu serait prévu pour l'année fiscale 2015. Pour information, une année fiscale aux États-Unis commence le 1er octobre et se termine le 30 septembre.

Bien qu'EA n'ait pas encore annoncé de suite pour Battlefield pour l'année fiscale 2015, nous pensons que Criterion Games travaille actuellement sur un jeu de tir militaire qui pourrait devenir une suite de la licence pour la franchise Battlefield.

DICE est responsable de Battlefiled 4 et de ses patchs, et les deux studios de DICE (à Stockholm et Londres) travaillent actuellement sur Mirror's Edge 2 (annoncé à l'E3 et qui pourrait sortir pendant l'année fiscale 2016) et Star Wars Battlefront (annoncé à l'E3 et qui serait prévu pour l'année fiscale 2017).

Wedbush semble bien informé quant aux dates de sortie de tous ces jeux ! La firme aurait discuté avec un représentant d'Electronic Arts jeudi après-midi, et ce dernier aurait déclaré qu'ils n'avaient pas encore annoncé de Battlefield pour l'année fiscale 2015, mais que si un jeu de cette licence devait sortir dans cette période, il ne serait pas développé par DICE, mais bien par un autre studio.

Pour rappel, Criterion s'est séparé en deux groupes cette année, dont une partie a créé Ghost Games, le développeur de Need for Speed: Rivals. En août dernier, Alex Ward, vice-président et directeur créatif de Criterion, avait annoncé que son studio voulait laisser de côté les jeux de courses pour s'essayer à un nouveau genre. Et si ce genre était le FPS ?

Cerise sur le gâteau, un employé de Technicolor affirme lui aussi travailler sur un jeu Battlefield, prévu pour l'année 2014. De son côté, EA UK, interrogé par Video Gamer, n'a fait aucun commentaire. Il va donc falloir attendre une annonce officielle. Wait & See, donc.

battlefield 4 screen

Commenter 10 commentaires

brius
J'aimerais beaucoup un nouveau BURNOUT!!! Avec des voitures pliées et crash de tout les cotés!

Pour Battlefield ils vont pas nous faire comme les COD... Un jeu par an avec des dev différents.... Non!
Signaler Citer
Anonymous
Si je veux jouer à un bon Burnout en HD : Burnout Revenge sur Xbox 360. Je n'ai pas accroché à Burnout Paradise. J'aimerais bien un nouveau Burnout "à l'ancienne" sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, ainsi qu'un épisode dédié à la PSVita.
Signaler Citer