Actualité
Mass Effect 4 07 11 2014 concept art artwork 1

INFO ou INTOX - Mass Effect 4 : un tas de détails cohérents sur le gameplay et l'histoire en fuite

par
Source: Reddit

Univers, multijoueur, ressources, missions annexes, Mako, équipage, personnalisation de l'expérience... Ces informations sont-elles vraies ?

Mass Effect 4, ou plutôt Mass Effect Next comme il est appelé par BioWare et Electronic Arts, fait partie de ces jeux dont tout le monde connaît l'existence, mais qui tarde à se dévoiler.

Mass Effect 4 07 11 2014 concept art artwork 5

Ces derniers mois, nous avons eu droit à des révélations au N7 Day, des rumeurs intrigantes et la confirmation d'un multijoueur. Les développeurs ne communiquent malheureusement qu'officiellement très peu sur le sujet, alors il faut plutôt se tourner vers les fuites pour avoir de quoi patienter. Et cette semaine, un joueur nous a donné de quoi avoir du grain à moudre pendant un certain temps.

Il assure en effet avoir été consulté pour un sondage, lui qui le fait souvent pour tout genre de sujet en échange d'argent, à propos du prochain Mass Effect, et il aurait ainsi bénéficié de très nombreuses informations sur le projet. Voici ce qu'il aurait appris.

Commenter 7 commentaires

kajjun
J'aurai préféré qu'il laisse tombé le multi-online pour que Bioware se concentre à 100% sur le solo,déjà qu'avec Mass Effect 3 le studio n'a pas eut le temps de lui faire une fin acceptable...
Faites en moins mais faites le bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
kajjun a écrit:J'aurai préféré qu'il laisse tombé le multi-online pour que Bioware se concentre à 100% sur le solo,déjà qu'avec Mass Effect 3 pourtant sans multi le studio n'a pas eut le temps de lui faire une fin acceptable..
Faites en moins mais faites le bien.


Entièrement d'accord avec toi sauf que ME 3 avait un multi plus précisément un mode Coop a 4 qui avait de petits objectif sans saveur tout en devant survivre a des vagues d'ennemis, multi qui avait une influence sur le nombre d'allier fournie par les divers race du mode campagne et par la même la réussite ou pas de la fin du jeu et au vu des 3 pages de l'article Bioware aurait décidé de suivre le même schéma que dans les premiers Mass Effect.

scénario de base de M.E "4": Recherche de compagnions > s'assurer de leur loyauté > recherche de ressources > recherche de technologies/alliers > (nouveauté) crée des bases coloniales > mission suicide... sauver l'humanité... fin !

Je me demande juste un truc pourquoi toujours l'humanité ?
Y peu pas ne pas y avoir d'humains ailleurs que dans notre galaxie ou es une ancienne colonie humaine qui se retrouve chassée d'une planète d'un autre système galactique... remarque sa montrerais l'humanité comme détestable, colonial et impérialiste comme elle l'a toujours été l'ors de découverte de nouvelle terre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
Ouais un retour aux sources mais bon avec un multi la je dis non arrêter le multi certes sa fait vendre mais je veux pas de kévins dans mass effect c'est un jeu mature (moins mature que the witcher certe).

Mais please faut que bioware dise stop "EA de nous forcer ce qu'on ne veut pas se soumettre à la volonté du gosse du boss de chez EA merde à la fin y'a un moment ou un multi pour un solo sa colle pas du tout !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Intéressant tout ça, si ces informations s'avèrent être vraies, j'serais content mais en même temps légèrement déçu par l'idée générale du scénario, quand on regarde bien c'est pas si différent du scénario des précédents "Mass Effect", mais sinon pour le reste j'ai hâte de voir c'que ça va donner.

Pour le multijoueur, vu sa présentation, il m'attire bien, surtout si il est bien (encré) dans le scénario principal, ce qui le rendrais déjà plus attrayant que le multijoueur de "Mass Effect 3".
Signaler Citer