Actualité
Assassin's Creed Comet leak art 1

INFO ou INTOX - Assassin's Creed Comet : la Rome Antique en décor, première image volée du héros

par
Source: DualShockers

Rumeur, quand tu nous tiens.

Tandis qu'Assassin's Creed Unity a bel et bien été confirmé sur PS4, Xbox One et PC, et qu'il se déroulera durant la Révolution Française, la rumeur veut qu'un épisode complémentaire appelé Assassin's Creed Comet soit également en développement, mais cette fois pour la PS3, la Xbox 360 et toujours le PC. Les premières rumeurs soi-disant obtenues par des sources anonymes faisaient état d'une suite à Black Flag, nous mettant dans la peau d'un marin faisant partie de l'équipage d'Adewalé qui trahirait son capitaine pour devenir Templier.

Mais ce week-end, c'est une autre rumeur plus fondée qui tourne sur la Toile. Lors d'un entretien, Jade Raymond, qui supervise le développement de la série pour Ubisoft, a confié "travailler avec des historiens pour recréer des sociétés entières, que ce soit la Rome Antique ou la Révolution Française". La Rome Antique ? Mais aucun jeu ne s'est encore déroulé durant cette période, madame Raymond. Cela signifie-t-il que le projet mystère se déroule durant cette ère ?

Cette idée est dans tous les cas confirmée au travers d'une illustration postée sur DeviantArt par un dessinateur connu sur le site, qui n'a donc que peu de raisons de remettre sa notoriété en jeu, illustration qu'aurait photographiée son père dans les studios d'Ubisoft lors d'une livraison de colis. La tenue colle étrangement avec cette période, avec ses teintes rouges et blanches. Ajoutez à cela qu'Ubisoft avait demandé en 2011 via un sondage si les joueurs seraient intéressés par une histoire autour de "la montée de César durant la Rome antique", et vous obtenez un tableau presque parfait. D'autant plus parfait que lors des célébrations de la mort de Julius Caesar, une célèbre comète avait fait son apparition dans le ciel, créant autour d'elle de nombreuses fascinations. Assassin's Creed Comet, un projet qui prend de plus en plus forme.

Assassin's-Creed-Comet_leak-art-1

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca fait un peu retour au source d'Ezio niveau endroit. Surtout que même a des périodes différentes, Rome, reste Rome. Mais au final, et bien ça m'emballe carrément plus que la Révolution Française. En plus il y a pas mal de liens à faire avec Brotherhood et le sujet 16.
Du coup ben j'achèterais les 2 ^^ A savoir lequel je commence en premier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ne t'emballes pas trop vite il y a de fortes chances que ce soit faux, Jade Raymond a dit qu'elle a bossé avec des spécialistes de la Rome Antique, mais ça pouvait être pour Brotherhood qui contient pas mal de ruines datant de cette période. Et ensuite l'Assassin de ce dessin a 2 lames or avant la Renaissance ils n'en portaient qu'une seule comme Altair.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Bien sûr que ce serait possible, il suffit juste que le rétro-sujet (le perso que l'on incarne ou duquel on revit les mémoires dans le présent) ait un ancêtre à une époque antérieure à Altair donc rien de compliqué.
Les Assassins dans l'histoire du jeu existaient bien avant ceux de Masyaf (qui ont réellement existé) donc n'importe quelle époque peut-être propice à un nouveau jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
J'y crois pas trop, surtout que Rome on y a déjà eu accès donc je les vois mal nous renvoyer une nouvel fois la bas, alors oui la ça serait la rome antique mais ça change pas grand chose !
Signaler Citer
Anonymous
Rien d'étonnant de voir un jour un assassin antérieur à Altair car, souvenez vous que dans dernier opus, le zéro n'était même pas un assassin mais il avait le sharingan ( ce qui est différent d'Ezio, car son père Giovanni était le Mentore de l'ordre à l'époque). D'ailleurs, dans le dlc freedom cry , Adewale possède aussi le sharingan, sans oublié que les descendants d'Edward le possèdent eux aussi, un héritage grossièrement expliqué dans le mémo que l'on récupère dans le jeu avec le stagiaire. Bref, pour revenir au premier paragraphe, vu qu'ils - Ubihard - ont récemment déclarer qu'ils produiraient des jeux tant que les gens les achètent, rien d'étonnant de voir des épisodes insensés.

J'ai lu autrefois ici, sur ce forum un commentaire qui résume bien la franchise, il stipulait que le premier était magique et que les suites sont juste commerciales, je partage son avis bien qu'ai éprouvé du plaisir à jouer dans la peau di assassino.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jboost
strife03 a écrit:Un héro assassin antérieur à Altair ? C'est possible ça ?


C'est possible car d'après l'histoire de AC, les assassins existe depuis l'époque du roi Xerxès 1er.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Slider69 a écrit:Si c'est avéré, moi ça me ferait quand même bien chier que ce jeu ne sorte exclusivement que sur des consoles old-gen...


connaissent ubi tu attends un peux et tu aura le jeux en version ps4/one avec les dlc et une "amélioration graphique" :)

j'en suis sur a 100 %
Signaler Citer