Actualité Android
mediatek kitkat

INFO ou INFOX - MediaTek : bientôt une compatibilité avec KitKat

par
Source: Android-User

Une bonne nouvelle pour les constructeurs comme Wiko et Archos.

De plus en plus de constructeurs se tournent vers MediaTek, pour obtenir des processeurs à bas prix qui viendront équiper leurs appareils d'entrée et de milieu de gamme. Ainsi, des marques telles que Wiko ou Archos par exemple se fournissent quasi exclusivement chez ce fondeur. L'ennui, c'est que les processeurs du chinois ne sont pas compatibles avec Android au-dessus de la version 4.2 afin de ne pas avoir à diffuser leur code source.

Toutefois, il semblerait que cela soit bientôt de l'histoire ancienne. D'après les informations du site allemand Android-User, le fondeur chinois prévoirait de faire passer la compatibilité de tous ses processeurs vers Android 4.4, alias KitKat. Ainsi, les constructeurs auront la possibilité, s'ils le désirent, de mettre à jour leurs terminaux.

Toujours d'après la même source, il faudra s'attendre à voir arriver les premières mises à jour d'appareil d'ici le mois de mai. Néanmoins, entre la nécessité d'avoir une approbation de Google et le temps que mettent certains constructeurs à déployer des mises à jour, il est possible que cela n'arrive que longtemps après, voire jamais. En outre, il est bon de rappeler que pour le moment, MediaTek n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet. Affaire à suivre donc.

mediatek-kitkat

Commenter 2 commentaires

alex73630
Ichigo-Roku a écrit:Faut pas compter sur les marques lowcost pour les màjs, ils vont déjà commencer à sortir des téléphones sous Kitkat, c'est un bon début.


Surtout que l'on peut compter sur de grandes marques qui vendent des appareils high-end pour le prix du lowcost,comme le Moto G de Motorola (que je ne peut que conseiller) ou encore la gamme des Nexus de Google (avec l'appui de LG(N5et4), ASUS(N7) et Samsung(N10,Nexus,NS))
Donc je pense qu'il y aura toujours des chances pour des smartphones ayant des MàJ régulièrement sans payer un fort prix.
Signaler Citer