Actualité
vignette head kinect 13 12 12

INFO ou INTOX Xbox 720 - Les spécifications de Kinect 2 leakées

par
Source: VGLeaks

Au tour de Kinect 2 de se faire mettre à nu ?

Comme à son habitude, le site VGLeaks dévoile ce qui n'aurait pas dû l'être. En effet, le site spécialisé dans les révélations a publié un document indiquant les spécificités du capteur de mouvement de la Xbox 720, Kinect 2.

L'évolution principale serait bien évidemment une amélioration de la résolution des couleurs, mais aussi de la profondeur de champ de la caméra grâce à l'ajout d'un troisième capteur qui permettra à Kinect 2 d'accéder au spectre infrarouge. Cette solution offrira un meilleur fonctionnement dans une pièce à l'ambiance tamisée. Le capteur de mouvements fonctionnerait non plus avec une interface USB 2.0, mais avec de l'USB 3.0, avec des mesures de latence passant à 90ms, contre 60ms pour l'ancien capteur.

Le document indique aussi que d'autres améliorations sont flagrantes par rapport au 1er Kinect. L'ancienne caméra avait une résolution de 640x480 en RGB, la nouvelle offrira du 1080p alors que la résolution en profondeur passera de 320x240 à 512x424. La profondeur de champ restera sensiblement la même, mais le champ de vision de la caméra sera élargi, ce qui évitera à Kinect 2 d'avoir à s'incliner pour une meilleure calibration. Selon le rapport, le capteur fera fi du mobilier et il ne sera plus nécessaire de déménager son salon à chaque session de jeu. La qualité des données récoltées sera aussi augmentée grâce au capteur infrarouge, la caméra ne sera plus gênée par une trop forte exposition à la lumière due à la proximité d'une fenêtre, ni par l'obscurité.

Le document fait également allusion à d'autres éléments de conception de la Xbox 720. D'importantes ressources du système d'exploitation seraient allouées afin de faire fonctionner Kinect pour de multiples applications qui tournent en multitache. De plus, le suivi du squelette a été significativement amélioré, les gens restent suivis si leur profils sont enregistrés et jusqu'à six joueurs sont reconnus simultanément grâce au plus large champ de vision. Le gameplay est désormais aussi bon assis que debout, les doigts ne seront pas suivis individuellement, mais Kinect 2 saura faire la différence entre des mains ouvertes et fermées. Enfin, les enfants de plus d'un mètre de hauteur pourront également être suivis.

Ce document n'offre vraiment rien de nouveau, qui signifie peut-être que les rumeurs sont plus près de la realité que nous ne le pensions. Quoi qu'il en soit, il nous faudra attendre l'annonce officielle de Microsoft, qui se décidera peut-être enfin à communiquer et mettre fin à notre attente, surtout si Sony annonce du lourd avec sa PS4 cette nuit à minuit (a suivre en direct sur PS3Gen).

kinect 2 specs

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Jaiden a écrit:Si je prend la future xbox je ne brancherais meme pas le Kinect. Ça ne sert a rien.

Il sera branché et connecté en permanence et de façon obligatoire selon les rumeurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ben a écrit:
Jaiden a écrit:Si je prend la future xbox je ne brancherais meme pas le Kinect. Ça ne sert a rien.

Il sera branché et connecté en permanence et de façon obligatoire selon les rumeurs...


Je trouverais une parade. Vu que la PS4 m'a franchement pas convaincu du tout. Si en plus le k2 est obligatoire soit je le demonte en deconnectant la camera soit je sais pas encore mais hors de question d'être obliger à avoir cette chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
Justement!

Je parie qu'elle s'active sans que tu le saches quand tu rentres dans le contenu pour adultes que Microsoft a implémenté récemment (pur coïncidence :p)! lool!
Signaler Citer