Actualité
the next xbox 720

INFO ou INTOX - Xbox 720 : un nouveau système de succès et de partage social

par
Source: Polygon

Une refonte de ce que nous connaissons déjà !

Comme nous nous y attendions, l'annonce du XboxReveal le 21 mai prochain est suivie d'une quantité de rumeurs difficiles à suivre. Parmi ce flot d'inepties, quelques idées sortent du lot, notamment celles publiées par le site Polygon. Selon le rapport de ce site, la Xbox 720 aurait un système de partage de vidéo similaire à celui de la PlayStation 4, il offrirait la possibilité de partager ses parties avec ses amis sur Facebook et Twitter, mais aussi de suivre le jeu de ses amis en direct, à condition qu'ils aient activé l'option. Un paramètre permettrait aussi de l'activer en fonction de l'action réalisée, comme un headshot dans un FPS par exemple.

En ce qui concerne les succès, Polygon rapporte que les développeurs pourront en ajouter et les mettre à jour sans passer par une certification de Microsoft. Cela leur permettrait de pousser les joueurs à visiter telle ou telle zone du jeu ou bien de lancer des défis hebdomadaires ou mensuels tels que tuer X ennemis en un certain laps de temps ou terminer les premiers chapitres de deux jeux publiés par le même éditeur dans la même semaine. D'autres succès pourraient aussi être attribués lors d'utilisations spécifiques à la next-gen, comme utiliser une application compagnon pour smartphone, le partage de vidéo ou en visitant un site web précis via la console.

De plus, la nouvelle version du Xbox LIVE permettrait d'enregistrer un nombre illimité d'amis et de les suivre de la même manière que sur Twitter.

Enfin, le sujet qui fâche, le système de connexion permanente. La console nécessiterait donc une connexion à Internet pour certains contenus hors jeu vidéo, comme les services de vidéo à la demande, mais aussi certains systèmes de protection anti-piratage. Actuellement, la console serait équipée d'un système de DRM nécessitant une connexion permanente pour contrer la copie illégale, mais il pourrait être désactivé au lancement de la machine. La décision de l'utilité d'une connexion permanente pour faire fonctionner un jeu ou une application serait laissée à l'appréciation libre des développeurs et éditeurs. La console pourrait donc autoriser le jeu hors ligne, connecté en permanence ou avec des connexions ponctuelles en fonction des choix des éditeurs.

Bien entendu, cela ne reste que pures spéculations et il faudra attendre soit le XboxReveal du 21 mai prochain soit l'E3  en juin pour avoir des certitudes. Quoi qu'il en soit, dans environ un mois et demi nous serons définitivement fixés.

Xbox 720 prestige

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
La console nécessiterait donc une connexion à Internet pour certains contenus hors jeu vidéo, comme les services de vidéo à la demande

C'est déjà le cas avec la Xbox 360. Il faut bien être connecté pour lire ces vidéos en streaming.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, la connexion permanente serait, en principe, identique à la Xbox 360. Donc, seulement si elle diffère, tu vas pouvoir t'inquiéter. Tant que celle-ci n'est pas officialisé, cela reste des rumeurs.
La bataille entre Sony et Microsoft permet qu'il en soit ainsi pour cette next-gen, en espérant que cela continue.
Signaler Citer
guigui-du-49
J'aime beaucoup les succes, cela me permet de finir mes jeux à 100% (c'est psychologique et plus fort que moi :mrgreen: ) mais je déteste l'idée des succès de défis tels que faire une mission à une certaine heure, sa nous pourrira notre fiche succès dès qu'on aura pas l'occasion d'en réalisé un :x , en revanche ce type de défis pourrait être intéressant si ils sont dissocié des succès. Après c'est mon avis 8)
Signaler Citer
Anonymous
Le passage sur les DRM me rappelle un vieux post de moi-même sur PS3Gen :
Steve301187 a écrit:De toute façon, on connaît Sony. Rien ne dit qu'il n'y aura pas une révision à la baisse des caractéristiques d'ici la sortie comme ce fut le cas pour la PS3 et la PSVita. Et pour l'anti-occasion, on n'en parlera pas lors de cette première présentation. Ca sera vaguement mentionné plus tard non pas comme une "caractéristique de la console" mais comme une "possibilité laissée aux développeurs mais non obligatoire", et pour ce point Microsoft fera pareil.

http://www.ps3gen.fr/forums/post1439557.html
Signaler Citer