Actualité
xbox 720 vignette

INFO ou INTOX - Xbox 720 : un CPU à 8 coeurs x64 ?

par
Source: VGLeaks

C'est qu'elle a du cœur cette petite !

Encore une fois, c'est VGLeaks qui dévoile ce qui ne devrait pas l'être. En effet, le site annonce que la Xbox next-gen bénéficiera de deux modules CPU composés chacun de quatre cœurs x64, respectivement cadencés à 1,6 Ghz, ce qui devrait être assez proche de l'APU Jaguar d'AMD qui sera intégré à la PlayStation 4.

Avec Durango, une architecture d'instruction familière et du silicium de haute performance signifient que les développeurs pourront concentrer leurs efforts sur le contenu et les fonctionnalités, non sur les micro-optimisations.

La tendance est de bénéficier de toujours plus de puissance parrallèle dans le hardware, donc une stratégie de calculs à multi-cœurs est plus importante que jamais.

Ce rapport, très complet, est dédié aux experts en informatique, si vous vous en sentez le courage, vous pouvez le consulter en intégralité sur le site de VGLeaks.

Xbox 720cpu_leaks

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

bestouf
Ca ressemble pas vraiment aux architecture habituelle d'AMD, en tout cas j'espère vraiment que c'est différent parce que sinon ce serait a peine l'équivalent d'un petit Core i5 Ivy Bridge...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
N'oublie pas que, même si c'est équivalent, c'est pûrement optimisé pour le jeu contrairement aux PC qui se tapent des couches d'API et de logiciels entre les ressources disponibles du processeur et l'usage réel.

Regarde ce qu'a pu faire la Xbox 360 avec son processeur qui va bientôt frôler les dix ans depuis tout ce temps. Même si ça équivaut en apparence à un core i5, le résultat sera sans conteste supérieur.
Signaler Citer
Insomnia
bestouf a écrit:Ca ressemble pas vraiment aux architecture habituelle d'AMD, en tout cas j'espère vraiment que c'est différent parce que sinon ce serait a peine l'équivalent d'un petit Core i5 Ivy Bridge...


Quand on y connait rien on parle pas, on peut pas comparer un processeur PC et celui d'une console..

Surtout que le processeur de la console ne sera jamais vendu dans le commerce puisque modifié par les équipes d'AMD et Microsoft...
Signaler Citer
bestouf
Je sais très bien que les versions consoles et PC sont différentes, pas la peine de s'énerver. Ce que je veux dire c'est que entre le fait du rapprochement énorme entre les deux qui a été choisi et les performances d'AMD ces dernières année, faut pas s'attendre à quelque d'énorme.
Signaler Citer