Actualité
xbox 720 vignette

INFO ou INTOX - Microsoft : trois nouvelles Xbox pour novembre

par
Source: NeoGAF

Il y en aura pour tous les goûts ! Ou pas...

Lors du dernier podcast WhatTheTech, le célèbre blogger Paul Thurrott a rapporté les dernières rumeurs concernant les consoles de Microsoft, notamment la next-gen de la Xbox.

Citant des sources proches du dossier, Microsoft proposerait une Xbox 720 à 500 $ et une autre à 300 $ avec une offre d'abonnement au Xbox LIVE. Tout comme les spéculations le laissent sous-entendre actuellement, la machine nécessiterait bien une connexion permanente et obligatoire pour fonctionner. Elles seraient dévoilées le 21 mai et leur sortie prévue pour le mois de novembre.

Mais ce n'est pas tout ! Microsoft nous préparerait aussi une Xbox 360, dont le nom de code en interne serait “Stingray” et qui serait aussi mise en vente en novembre, au prix de 99 $. Cette machine serait conçue pour attirer les consommateurs qui n'auraient pas encore succombé aux charmes de la Xbox 360, mais que la next-gen n'intéressent pas. Elle permettrait aussi à ceux qui découvriraient la marque Xbox avec la 720 de pouvoir jouer au jeux de l'ancienne génération, puisque la nouvelle machine ne serait pas rétrocompatible.

Maintenant, vous commencez à connaître la rengaine, mais nous vous le rappelons tout de même : ce ne sont que des rumeurs et il nous faudra attendre une confirmation de Microsoft avant d'éclater nos Xbox 360 avec une hache, ou pas.

logo xbox 720 next gen leak

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Dès qu'on aura confirmé la non rétrocompatibilité, je ferai comme avec la PS3 : plus AUCUN achat de jeux dématérialisés, même en hyper méga promo de la mort. Acheter des jeux qui seront éternellement liés à la console qui tôt ou tard ne fonctionnera plus, non merci. D'autant plus que dans 7 ans environ les serveurs Xbox 360 fermeront et il ne sera plus possible de les retélécharger. Pour moi, l'avantage du dématérialisé est que le contenu est lié à un compte et nous suit de machine en machine. Si ce n'est pas le cas, on a les inconvénients du démat' mais sans les avantages et ça, c'est inadmissible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Entièrement d'accord et c'est bien pour ça que je ne prends jamais de jeu en démat.

Néanmoins sur PS3 ça fonctionne pas par compte ? Je croyais qu'on pouvais reprendre les jeux via son compte. Visiblement c'est pas le cas et c'est un peu logique, y suffirait d'aller chez un pote et se loger avec son compte pour lui installer le jeu gratuitement.
Signaler Citer
Anonymous
Si si, ça fonctionne via un compte, cependant tu peux les récupérer sur ta PS3, mais tu ne pourras pas les récupérer sur ta PS4 et c'est là tout le problème. Un jour où l'autre les serveurs fermeront, pour un motif bidon (amélioration de l'expérience des joueurs PS4, et bla bla bla, et les fanboys applaudiront) et si ta PS3 claque tu ne pourra donc pas les retélécharger sur une autre console. Nous louons donc nos jeux à long terme.

C'est un peu comme si sur PC, ton jeu acheté sous Windows 7 ne fonctionnerait pas avec les versions suivantes. Tu sais que tu ne vas pas garder toute ta vie un PC fonctionnel avec chaque version de Windows, t'imagines le bordel dans ta cave...

Pour finir, je n'ai JAMAIS acheté un seul jeu dématérialisé chez Nintendo, car ils ne sont pas liés à un compte (à part sur Wii U). Maintenant, je vois que ce problème n'en était pas tellement un dans la mesure où Sony propose volontairement une console non rétrocompatible. Et il en sera sans doute de même chez Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Vue que la nouvelle Xbox serai basé sur une architecture (PC) comme l'est l'architecture de la 360 il est probable qu'elle reste rétrocompatible...mais pas sûr
!!!
Le(s) problème de la PS4 c'est de 1)que son architecture est très loin de celle de la PS3 et son Cell.
De 2) Sony semble vouloir faire repassé a la caisse les joueurs désireux de jouer/rejouer aux jeux PS3 sur PS4 (qui seront jouable en streaming sur le PSN (d'ou le rachat de "Gaakay")).
"3") il faudra peut être être membre PSN+ pour y avoir accès !?!



Pour ce qui est du transfert/téléchargement des jeux sur 360 tous les achats fait sur Xbox live et même les codes de téléchargement fournie avec les jeux son lié au Gamertag et donc re-Téléchargeable !!
Si tu change de console tous est dans l'historique du compte via Xbox.com
après pour ce qui est des droit d'utilisation c'est autre chose.

Sur PS3 je ne sais pas ce qu'il en est !!
Signaler Citer
Anonymous
Je sais ça, que tout est lié au compte, là n'est pas la question. Le fait est que lié au compte ou pas, si la console n'est pas rétrocompatible, on ne pourra pas retélécharger nos contenus Xbox 360 sur la next-gen. Du coup, il faudra garder une Xbox 360 pour y jouer, et le jour où elle claque, on pourra retélécharger nos jeux sur une autre console, à condition que le Xbox Live de la 360 ne soit pas fermé (ce qui arrivera tôt ou tard). C'est bien là tout le problème.

Je pense qu'une solution (que je ne cautionne pas, loin de là, mais c'est une possibilité) serait une rétrocompatibilité avec les jeux dématérialisés uniquement. Et pour faire passer la pilule, ça serait justifié par une lentille ne supportant pas les DVD, "pour pouvoir proposer la console à prix abordable". Ca serait un double shot : promouvoir le dématérialisé sur lequel les bénéfices sont plus gros, et tuer le DVD Video qui fait de l'ombre à la vidéo à la demande. Les films sur Blu-ray Disc et les divX ne seraient pas bloqués, pour ne pas proposer une console ridicule face à celle de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pas jojo la next gen, entre l'une qui s'oriente sur du cloud et demat' et l'autre qui veut que je me connecte sans connection .. je vais bien jouer moi ces prochaines années .. Mon côtés retro gaming va encore augmenter. Déjà qu'il est à bloc .. :roll:

100% d'accord avec steve au passage. Microsoft va y laisser des plumes comme avec w8 et ie dans cette histoire. Y avais un coup à jouer .. Y aura toujours les fan boy mais c'est peau de chagrin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TNTcity
C'est incroyable quand même, pour le moment ya pas 1 seule bonne nouvelle qui sort des rumeurs autour de la *720* entre le kinect tt le temps allumé et intégré de force, la non rétro, je sais même plus quoi et surtout la connexion obligatoire.
Alors soit MS se tire une roquette dans le pied et ignore les mauvais retours unanimes de ces rumeurs soit ça ce marre bien en salle de réunion en pensant à l'annonce officielle et tous les démentis.
Dans tous les cas ces histoires me font peurs paske voiiiilaaa comment je déteste les manettes PS3
Signaler Citer