Actualité PS3
icon firmware black

Info ou Intox - Le téléchargement des patchs en tâche de fond arrive sur PS3 ?

par

Il semblerait que Sony travaille sur un système de téléchargement des patchs en tâche de fond.

La PlayStation 3 évolue constamment, que ce soit en bien (XMB in-game, apparition des trophées, etc.) ou en moins bien (disparition de l'other OS), grâce à des mises à jour système fournies régulièrement par Sony.

playstation-3-ps3-slim

Les joueurs soumettent tout le temps de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui permettraient d'améliorer le confort d'utilisation. Parmi ces fonctionnalités que nous souhaiterions voir arriver, deux importantes se démarquent du lot : le chat vocal in-game, ainsi que la possibilités de télécharger les patchs de jeux en tâche de fond.

La deuxième proposition pourrait arriver bien plus vite que prévu. Depuis cette nouvelle génération, les jeux sont souvent patchés pour combler certains défauts. Et à chaque mise à jour c'est la même histoire. Il faut attendre qu'elle soit téléchargée et installée (des fois de longues, trop longues, minutes) avant de pouvoir profiter de son jeu. Mais il semblerait que Sony soit en train de changer le système.

En effet, selon une rumeur persistante, la firme nippone serait en train de développer un système de téléchargement des mises à jour des jeux en tâche de fond. Dans cette hypothèse, la PlayStation 3 reconnaîtrait les titres que les joueurs possèdent et téléchargerait automatiquement les derniers patchs en fond de tâche. Cela aurait pour effet de ne pas interrompre les joueurs, et surtout, de pouvoir continuer à jouer en même temps. Pour résumer, cela reprendrait le principe général des téléchargement de contenus achetés sur le PlayStation Store.

Bien entendu, Sony n'a pas commenté cette rumeur, mais ce serait une excellente fonctionnalité qui pourrait en ravir plus d'un, n'est-ce pas ?

firmware

Commenter 66 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
Moi je trouve bizarre qu'il n'y ai même pas de xmb-in game pour les jeux ps1
alors que les notifications pendant un jeux ps1 indiquent les dl, les amis, tout ça mais on peut pas y accéder :(
Signaler Citer
Anonymous
Ouah coool mais que fait ce put*** de GeoHot qu'il remette linux pour que je fasse les MAJ!!!!

gigagold a écrit:Moi je trouve bizarre qu'il n'y ai même pas de xmb-in game pour les jeux ps1
alors que les notifications pendant un jeux ps1 indiquent les dl, les amis, tout ça mais on peut pas y accéder :(


pareil pour les blue Ray :-\
Signaler Citer