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Syndicate 11 09 2011 leak head 4

Syndicate : les premières images et détails du reboot volés

par
Source: Neogaf

La rumeur prend presque vie avec un leak qui laisse peu de place au doute.

Depuis plusieurs mois, si ce n'est des années, une rumeur court selon laquelle le studio Starbreeze, le créateur du premier The Darkness et des Chroniques de Riddick, développerait un reboot de la série Syndicate sur une commande d'EA. Pour rappel, la licence nous plongeant dans la peau d'un mercenaire à la solde d'une organisation qui veut se défaire de la concurrence en usant d'actions sans aucune morale. Très orientée vers la stratégie avec par exemple la personnalisation de nos implants cybernétiques, la série proposait néanmoins des phases d'action en perspective isométrique.

Absente depuis 1996, date à laquelle est sorti Syndicate Wars, la saga devrait donc connaître un reboot dans les années à venir comme semble le confirmer une fuite survenue par la publication précipitée d'une page d'un jeu nommé Syndicate sur la plateforme de téléchargement EA Origin. Une erreur très vite réparée, mais qui a laissé le temps à quelques malins d'extraire les informations et les images qui ne laissent que peu de place au doute. Le jeu est vanté comme une nouvelle vision du premier opus de 1993 et nous plongera ainsi dans un monde où le business est synonyme de guerre.

En 2069, les politiciens ne gouvernent plus le monde, des entreprises rivales connues sous le nom de Syndicats contrôlent à leur place différentes régions du globe. La société de consommation a elle bien évolué grâce à un monde empli d'interactions numériques ; avec par exemple la possibilité d'afficher nos informations personnelles sur un écran d'un simple clignement de notre œil cybernétique ; et profite désormais de tout ce que les Syndicats ont à leur offrir, du travail au loisir en passant par les soins et l'éducation. En échange, les corporations ont gagné en informations sur les particuliers et contrôlent de manière indirecte leur comportement, au détriment des gouvernements qui ne font désormais office que de figures publiques.

Le business est ainsi devenu une guerre, et aucun des Syndicats ne reculera pour assouvir son désir de contrôle total du marché. Pour accomplir des actions qui étendront leur Empire, les super-entreprises ont à leur disposition des agents bioniques et augmentés par des puces, qui peuvent améliorer leur corps et leur arsenal pour devenir les armes les plus puissantes au monde. Nous incarnerons l'un d'entre eux, Miles Kilo, la dernière recrue d'Eurocorp. Le système de puce sera au cœur du gameplay avec un implant neural DART6 qui nous permettra de rentrer en connexion avec le monde pour voir à travers les murs ou encore ralentir le temps.

Un mode coopération jusqu'à quatre joueurs nous invitera à prendre part à neuf missions inspirées par le jeu original. En règle générale, le jeu tournera comme un jeu de tir à la première personne, au grand dam des amateurs de stratégie, mais le système de puce nous permettant d'augmenter notre arsenal ou notre héros apportera peut-être la liberté que pourraient chercher les amateurs du premier jeu. Le monde de science-fiction imaginé par Richard Morgan n'est certes pas sans rappeler un certain Deus Ex: Human Revolution, une idée appuyée par le visage de Miles et d'autres détails, mais n'oublions pas que Syndicate a été imaginé en 1993. La rumeur voudrait finalement que le jeu suédois soit révélé dans le numéro 88 du 16 septembre du magazine national Gamereactor, qui assure avoir une exclusivité à nous dévoiler.

À noter que l'information n'est pas encore officielle, mais les détails et les images sont presque trop beaux pour être faux. De surcroît, aucune console n'est mentionnée, mais le gameplay semble parfaitement convenir à la génération HD actuelle.

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Commenter 8 commentaires

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ariakas
j'ai exactement 30 ans et je me fous du fait que le jeu soit en FPS, ou truc ou bidule.
Ce qui m'intérésse, c'est l'histoire et le plaisir de jouer.
donc je suis plus que ravi de trouver Syndicate en FPS, puisque bon, à la base, le concept vu du dessus, c'etais juste un gros standard à l'epoque, pas un parti pris voulu clairement.
enfin perso, je trouve qu'un jeu, qu'il soit en vue 1ere personne, 3e, du dessus, de 3/4, plat, de coté, mais c'est pas mon problème et ce n'est pas ça qui fait le succès d'un jeu !!!
syndicate, on le voit ici un petit peu, c'est avant tout une histoire de SF sombre, immoral et on incarne des salauds.
c'est ça syndicate ! c'est pas le machin vu du dessus.

Sinon, j'ai pas l'impréssion d'un reboot, plus l'impréssion d'une continuité de franchise.
un reboot pour moi, c'est de reprendre à 0 et aller dans un sens completement différent.
C'est par exemple, j'ai entendu dire qu'il allaient refaire la série "buffy contre les vampires" mais en version moderne, contemporaine.
là c'est un reboot, ça s'appel pareil, c'est le même thème, la même histoire, simplement en disant: "oubliez ce qui s'est passé avant, on repars sur une autre idée" c'est ça un reboot "pour moi" (je n'ai pas la vérité, c'est juste ce que j'en défini à mon niveau)

et puis bon, à part en 1ere personne ,vous voulez faire quoi d'original ???
en 3/4 dessus comme avant ? tout plat. faudrait m'expliquer quelle originalité on peut trouver dans la façon de voir nos personnages.

si je vais au cinéma et que je vois les personnages filmé à 10km au dessus, c'est original mais c'est chiant à la longue.
y'a pas 10.000 façons de faire dans la vie.
après on peut toujours regretter le passé, perso, il me fait chier le passé.
mais c'est mon coté con peut être aussi
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Amaury M.
Bon, j'suis pas trop fan des FPS, mais après avoir torché Syndicate plusieurs fois, ça m'emmerderais d'avoir exactement le même jeu avec juste une refonte graphique. Tant que l'immersion et l’intérêt du jeu reste le même, c'est bon ! Et si en plus c'est Starbreeze qui développe, c'est que du bonheur assuré ! C'est un des rare studio où les FPS ont une âme et une ambiance (ceux qui ont joué à leurs jeux comprendront de quoi je parle !)

PS: avant de citer Deux Ex : Human Revolution, citez d'abord Deus Ex premier du nom ^^
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gomrund
ariakas a écrit:j'ai exactement 30 ans et je me fous du fait que le jeu soit en FPS, ou truc ou bidule.
Ce qui m'intérésse, c'est l'histoire et le plaisir de jouer.
donc je suis plus que ravi de trouver Syndicate en FPS, puisque bon, à la base, le concept vu du dessus, c'etais juste un gros standard à l'epoque, pas un parti pris voulu clairement.
enfin perso, je trouve qu'un jeu, qu'il soit en vue 1ere personne, 3e, du dessus, de 3/4, plat, de coté, mais c'est pas mon problème et ce n'est pas ça qui fait le succès d'un jeu !!!
syndicate, on le voit ici un petit peu, c'est avant tout une histoire de SF sombre, immoral et on incarne des salauds.
c'est ça syndicate ! c'est pas le machin vu du dessus.

Sinon, j'ai pas l'impréssion d'un reboot, plus l'impréssion d'une continuité de franchise.
un reboot pour moi, c'est de reprendre à 0 et aller dans un sens completement différent.
C'est par exemple, j'ai entendu dire qu'il allaient refaire la série "buffy contre les vampires" mais en version moderne, contemporaine.
là c'est un reboot, ça s'appel pareil, c'est le même thème, la même histoire, simplement en disant: "oubliez ce qui s'est passé avant, on repars sur une autre idée" c'est ça un reboot "pour moi" (je n'ai pas la vérité, c'est juste ce que j'en défini à mon niveau)

et puis bon, à part en 1ere personne ,vous voulez faire quoi d'original ???
en 3/4 dessus comme avant ? tout plat. faudrait m'expliquer quelle originalité on peut trouver dans la façon de voir nos personnages.

si je vais au cinéma et que je vois les personnages filmé à 10km au dessus, c'est original mais c'est chiant à la longue.
y'a pas 10.000 façons de faire dans la vie.
après on peut toujours regretter le passé, perso, il me fait chier le passé.
mais c'est mon coté con peut être aussi


Je ne critique pas le faite que se soit un FPS, mais plutot qu'il retire le mode "strategie".

Un peu comme FallOut. A l'epoque, j'ai adoré le 1 et 2. j'avoue avoir eu peur a la sorti du 3 mais agreablement surpri du passage au FPS car malgré tout, ils avaient reussi a garder l'esprit "FallOut" ( avis perso ).

Je pense que pour Syndicate, ils garderont l'esprit original et que ca pourra etre un tres bon jeu egalement.

C'est juste que des FPS, il y en a a la pelle ( bon et moins bon ), mais les pures "jeu de strategie" sont rare ce qui implique que je suis un peu decu ( partant d'une license original de strategie, j'aurais aimé qu'ils continuent dans leur lancée )
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ariakas
oui, de ce point de vue, c'est vrai aussi.
le coté stratégie perd largement sa place pour le coté réaliste 1ere personne.
c'est clair que le coté, enfin ma référence en tête c'est fallout tactics où on peut se planquer dérrière une porte et dès que l'enemi passe, bonus surprise, embuscade etc.
ou le choix d'avoir un sniper, une arme lourde etc, le tout, à des endroits stratégiques, ouais, c'est clair que c'est perdu et c'etais aussi une chose qui était sympa.
ce que j'aimais bien dans syndicate, c'etait d'avoir le pistolet qui permettait d'enroler les gens, enfin d'activer la puce que toute la population a dans le crane pour pouvoir en faire un genre de bouclier humain, ou enroler la police etc..
c'etait excellent et infiasable avec ce genre de vue
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Anonymous
Bonjour,


Quelle annonce !


Deus Ex 3/Human Revolution est également en développement depuis un moment; l'emprunt est évident.

Malgré le succès, l'influence de Syndicate premier du nom, influence qui se lit même dans le premier GTA (4 années après, même nationalité, même simulation de la ville cohérente, du comportement des passants/véhicules, vol de véhicules, vue de dessus, amoralités, Syndicat devenu Mafia, etc.), le nom de ce dernier n'aura pas traversé les générations.

Syndicate était la référence cyberpunk de la première moitié des années 90 (System Shock 2 prenant le relais). Deus Ex est la référence cyberpunk de ces dix dernières années.

Lorsque vous êtes développeur, que vous vous posez la question de savoir comment relancer une série comme celle des Syndicate, dont le gameplay n'est clairement plus au goût du jour, qui est malgré tout un nom, en l'absence d'inspiration, il n'est pas impossible que vous choisissiez de copier sur votre camarade de classe dont vous êtes certain de la route qu'il va prendre, et parce que vous êtes assuré qu'il aura au moins la moyenne.


Il faut préciser que Syndicate deuxième (non le premier) intégrait dès 1996 la régénération automatique de la vie, et les munitions/Mana, soit des éléments très actuels de game design.


Un cast est né dans la nuit : http://www.elive.pro/en/watch/Rn00CjsqzfaN
4h49 de retrospéctive sur Syndicate Wars (en faisant un saut par Syndicate et American Revolt). Sautez à 3h43m30s si vous souhaitez écouter la partie consacrée aux réactions concernant Syndicate 2069 et qui relaie les avis de Sean Cooper et Glenn Corpes (créateurs de la série, Peter Molyneux n'en ayant toujours été que le producteur).

Désolé pour les fadas qui auraient voulu être au micro.
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