Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Bouton Home 15012011

Info ou Intox - Pas de boutons physiques sur le prochain iPad ?

par
Source: CNET

L'iOS 4.3 pourrait se substituer au bouton d'accueil de l'iPad.

Images-Screenshots-iPad-Avec-Bouton-Home-15012011Images-Screenshots-iPad-Sans-Bouton-Home-15012011

La rumeur qui circule actuellement sur la toile voudrait que le président d'Apple, Steve Jobs, aie initialement souhaité que l'iPad ne possède aucun bouton physique. Etant donné que ce dernier finit souvent par avoir ce qu'il veut, cela pourrait peut-être se concrétiser dans la prochaine version de l'iPad. Le site Internet BGR est venu alimenter la rumeur en déclarant qu'il avait obtenu des informations sur l'iPad 2. Ce dernier utiliserait pleinement les fonctionnalités ajoutées dans l'iOS 4.3, pour remplacer le bouton d'accueil de la tablette.

Apple, à un moment donné, va supprimer le bouton d'accueil de l'iPad. Au lieu de devoir toucher le bouton d'accueil, vous devrez utiliser les nouvelles fonction multitouch (ndlr : intégrées dans le firmware 4.3) pour retourner vers l'écran principal mais aussi pour changer d'application.

Toujours d'après BGR, ce changement serait déjà effectif sur certains appareils se trouvant sur le campus d'Apple et il devrait être rendu public au cours de l'année 2011.

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, l'informateur du site ajoute que le logiciel Mac permettant d'utiliser la caméra intégrée dans les appareils, arriverait bientôt sur iPad, ce qui signifie qu'il disposerait aussi d'un appareil photo. Comme toutes les rumeurs, celle-ci est bien entendu à prendre avec des pincettes. Si toutefois elle s'avérait vraie, il serait fort probable que la prochaine version de l'iPhone subisse les mêmes changements.

Images-Screenshots-iPhone-4-Avec-Bouton-Home-15012011Images-Screenshots-iPhone-4-Sans-Bouton-Home-15012011

Commenter 21 commentaires

Oktanol
Je ne sais pas si c'est l'habitude ou quoi, mais voir un iphone sans bouton principal ca fait tout drôle x)
Remarque, ca limiterait le nombre de problèmes d'usure de ce bouton.
Signaler Citer
4nDr0iD
kerry a écrit:Et les modes Recovery et DFU, ce sera grâce au multitouch spécial 4.3+ bouton On/Off?
L.O.L

Bien vu, mais d'après la photo j'aurais opté pour un combo vol+/-/power... :P

[EDIT]

J'y pense encore... et je m'imagine un smartphone sans aucun bouton.
    Démarrage obligatoire avec un ordinateur
    Déverrouillage avec un mouvement spécial (du style AndroidLock, ce qui dit aussi écran continuellement en veille et non éteint)
Signaler Citer
lukas 2408
kerry a écrit:Et les modes Recovery et DFU, ce sera grâce au multitouch spécial 4.3+ bouton On/Off?
L.O.L

Je suis d'accord ! En faisant ça Apple pourrait stopper les méthodes de Jailbreak de redsn0w pendant longtemps.. Obligé de passer par un jailbreak userland, encore faut il qu'il existe !
J'espère que s'il sorte un iPhone 5 sans bouton home, il ne faudra pas passer par les gestuelles multi-touch de l'iPad.. Parce que la taille de l'écran est nettement inférieure.. Je ne me vois pas mettre 4 doigts sur l'écran de mon iPhone personellement..
Signaler Citer
kerry
lukas 2408 a écrit:
Je suis d'accord ! En faisant ça Apple pourrait stopper les méthodes de Jailbreak de redsn0w pendant longtemps.. Obligé de passer par un jailbreak userland, encore faut il qu'il existe !
J'espère que s'ils sortent un iPhone 5 sans bouton home, il ne faudra pas passer par les gestuelles multi-touch de l'iPad.. Parce que la taille de l'écran est nettement inférieure.. Je ne me vois pas mettre 4 doigts sur l'écran de mon iPhone personnellement..


Voilà justement je pense l'iPad peut être dépourvu de ce bouton, mais l'iPhone...
Ça reste plus pratique avec ce bouton home, c'est le seul qu'il y a sur la façade avant, il est pratique et coûte très peu à Apple, donc pourquoi modifier les choses (dont le microprogramme), alors que le temps c'est de l'argent.
Évidemment sans ce bouton, ça sera comme une "révolution", un truc de nouveau sur l'iPhone et libérerait un peu d'espace. Mon avis est assez mitigé là dessus, quoiqu'il en soit s'il sort sans ce bouton, il faudra bien s'y habitué.

Wait & See...
Signaler Citer
Crazyremy
Hmmm je ne pense pas que Apple enleverait le bouton Home sur l'iPhone mais c'est possible que ça arrive sur l'iPad.

Parcontre, petite remarque, on ne voit pas le bouton Home de l'iPad, mais sur le reflet on le distingue très bien ^^.
Signaler Citer