Actualité
wiikeu hack wiiu wiikey key piratage image screenshot head vignette 02

INFO ou INTOX - HACK - La Wii U déjà hackée ?

par
Source: Eurogamer

Autour de la Wii U de se faire hacker.

La protection de la Wii U n'aura pas tenue très longtemps...

L'équipe derrière la première puce Wii, Wiikey, vient de déclarer qu'elle avait réussi à récupérer les informations nécessaires pour lancer la fabrication d'une modchip compatible avec la dernière console Nintendo. Grâce à elle, les portes du monde underground s'ouvrent alors et ce disque optique permettrait de lire des copies de jeux Wii U. Cependant, la WiikeÜ ne dézonnerait malheureusement pas la console, les homebrews ne seraient pas encore compatibles, ou encore n'accepteraient pas de modifier les jeux pour tricher.

Cela concernerait donc uniquement le côté piratage, c'est-à-dire, la lecture de copies de jeux à partir d'un disque dur USB. Elle pourrait tout de même se mettre à jour en cas de failles bouchées par de nouveaux firmwares, elle serait compatible avec toutes les régions de console, le logiciel inclus serait disponible dans plusieurs langues, et la team affirme un produit de qualité (pas de "made in China").

Nintendo s'est déjà exprimé à ce sujet au site Eurogamer, la firme nippone est donc d'ores et déjà au courant des agissements de cette équipe de hack au sujet de la sécurité de la Wii U, mais qu'ils n'ont pas connaissance d'aucuns lancement d'applications non autorisées ou de lectures de copies illégales de jeux sur le mode Wii U de la console. Un responsable de la marque déclare que la compagnie continue de surveiller attentivement tout ce qui se passe sur ses produits, et qu'elle entreprendra tous les moyens législatifs possibles contre tous les moyens de piratages.

Reste à savoir si la team a bel et bien réussi, pour le moment, cela reste donc une rumeur tant que la preuve ne sera pas montrée, même si elle n'a aucun intérêt à mentir et que ce ne serait pas son premier exploit. D'un autre côté, cela pourrait relancer les ventes de la Wii U qui en a bien besoin pour le moment... Est-ce la chose que vous attendez avant de vous prendre la console ?

wiikeu-hack-wiiu-wiikey-key-piratage-image-screenshot-capture-01

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinsCool
Et bien moi jespere simplement quil y ait une faille permettant de pancer des homebrew en mode wiiu. Deja le mode wii a flancher des la sortie de la console ce nest quune question de temps ... waint and see comme vous dite ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinsCool
En esperant que le hack software qui suivra soit plus facile a contourner que celui de la ps3 car moi les puce amenant au piratage et bien ... je lai dans le c** car le piratage de jeux cest mal >:(
Signaler Citer
bendu44
Un peux d'histoire, tout commence le 28 janvier 2008 où :
A partir du site internet TehSkeen, Brakken vient de rapporter la nouvelle, qui va faire mouche : deux codeurs Wii, ont été récemment capables de réaliser un exploit sur la Wii, qui leur a permis d'activer leur propre code. Les deux prétendants de cette brèche, Segher et Bushing, ont été en mesure de modifier un jeu sauvegardé de Zelda pour faire crasher la machine, afin d'exécuter un code non signé sur celle-ci.
Le 11 février 2008
La première release de l'exploit "Twilight Hack V0.1".
Ce hack de Twilight fonctionne en employant un nom de personnage pour le cheval ('Epona') dans le jeu, afin de faciliter un "stack smash". Ceci est déclenché lorsque vous parlez à l'homme à côté de vous, quand vous commencez la sauvegarde, comme il charge le nom à utiliser pour son dialogue, ou en entrant dans la zone suivante, lorsque le jeu charge le cheval à monter.
Malheureusement la team Twiizers, déclare que l'exploit ne fonctionne, hélas, pas sur toutes les versions du jeu Zelda Twilight Princess.
Le 14 février 2008
Le premier réel Homebrew Wii, lancé à partir du Twilight Hack, fait son apparition. Il s'agit du fameux Pong
Le 14 mars 2008
Il est temps de jeter vos SD Gecko !! La Team Twiizers met en ligne la version Alpha0.3A de son Twilight Hack V0.1.
La grosse nouveauté est que cette version utilise désormais le Port SD de la Wii
Le 20 mars 2008
La Team Twiizers ne chôme pas ! En effet, elle vient d'annoncer via Wiibrew.org que la Wiimote est désormais compatible avec les homebrew, une grande nouvelle qui laisse annoncer de très beaux homebrews dans un futur proche.
Le 2 avril 2008
Ils l'ont fait ! La Team Twiizers nous à concocter, la tant attendue et désirée chaîne d'homebrews, qui annonce donc la fin du Twilight Hack ! En effet, nous n'auront dorénavant plus besoin de passer par la faille découverte dans le jeu Zelda : Twilight Princess pour lancer nos homebrews, il nous suffira simplement de lancer votre Chaîne Homebrew, comme n'importe quelle autre chaîne, pour ce faire.

Pour plus d'info et de dates sur l'histoire du hack de la wii allez voir ICI
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinsCool
Tout a fait daccord et merci ben de mavoir eclairer un peu car moi jai commencer en 2009 et donc le plus grosnetait deja fait he bien jai hate de voir du vrai hack wiiu cela va sans contredire :grin:
Signaler Citer
Anonymous
Ca sera comme un Xkey pour Xbox 360, mais pour Wii U. Ca ne fera qu'émuler le lecteur, donc pas d'homebrews, de dézonage, ni de copies illégales de jeux non sortis sur disque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Ce serait énorme !

Bonne nouvelle pour l'underground, car cela ouvrira peut-être des voies pour de futurs hacks et le lancement d'homebrews !

En revanche, mauvaise nouvelle car dans le cas présent, cela consiste à lire des copies pirates de jeu, un point c'est tout ! Et c'est pas vraiment super !
Est-ce la chose que vous attendez avant de vous prendre la console ?
Absolument pas ! La console en elle-même ne m'intéresse pas et je n'adhère absolument pas à la politique actuelle de Nintendo ! En plus, quand je vois ce qu'ils font de la Wii ! :'( J'ai pas l'intention de me faire enc**** une 2nde fois !

Mais je suis sûr qu'il y en a qui n'attendent que ça pour se la prendre ! LOL
Signaler Citer