Actualité PS3
Beyond Good & Evil 2 head

Info ou Intox - Beyond Good & Evil 2 arrêté ou supprimé ?

par
Source: Woot Gaming

Si certaines rumeurs peuvent présager du bon, d'autres peuvent au contraire faire froid dans le dos des fans.

Alors que nous aurions pu penser que Beyond Good & Evil 2 se faisait discret pour une question de marketing, il se pourrait que des problèmes de développement soient à l'origine de ce mutisme.

Beyond-Good-&-Evil-2_1

Le site français Woot Gaming rapporte en effet que des "sources proches d'Ubisoft Montpellier" leur aurait dit que Michel Ancel, directeur du projet, et l'un de ses plus grands développeurs auraient quittés la firme pour créer leur propre entreprise de création de jeux vidéo. La rumeur voudrait d'ailleurs que le monsieur reviennent à des jeux plus "classiques", notamment en 2D.

Le pire reste à venir. Il se pourrait, en effet, en raison de ce départ et de nombreux soucis de développement, que le projet soit suspendu, voir simplement et purement annulé. Le site Scrawlfx, a demandé à la firme si nous devions nous inquiéter, et les dirigeants ont répondu qu'ils ne "commentaient pas les rumeurs". Espérons qu'Ubisoft ne tardera pas à communiquer plus clairement à ce sujet.

Beyond-Good-&-Evil-2_2

Commenter 15 commentaires

LeChimp
La question c'est surtout : ce projet a t il réellement démarré un jour?
C'est un peu Duke nukem forever ce jeu, il arrive/il arrive pas et cela fait maintenant quelques année...
Signaler Citer
DarkMoomba
c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle/rumeur . Mauvaise car j'attendais avec impatience un nouveau jeu sur la licence BG&E, mais bonne dans le sens où Michel Ancel se rendrait (selon la rumeur) indépendant d'Ubisoft qui depuis quelques temps me dégoute par ses méthodes marketing. Ca fait donc plaisir de voir que les concepteurs de jeux fassent parenthèse des grandes boîtes pour pouvoir développer des jeux sans être systématiquement bloqué par les contraintes des grandes boîtes qui ne cherchent qu'a augmenter leurs profits.
c'est bien entendu à prendre avec des pincettes, puisque rien d'officiel. mais j'aime ce genre de décision. :)
Signaler Citer
Alex Fly
Apparemment ça a été démenti depuis...

Selon les informations du site montpelliérain WootGaming (que certains ici connaissent pour son "inspiration"), Michel Ancel, le créateur de Rayman ou encore de Beyond Good & Evil et figure emblématique chez Ubisoft, serait sur le point de quitter le studio de Montpellier, et abandonnerait du coup le projet BG&E 2. Tout simplement.

Si nous vous parlons de cette rumeur, c'est que l'information se répand à la vitesse de la lumière sur le net et que du coup nombre de joueurs sont en train de paniquer. Pour en avoir le coeur net nous avons appelé Ubisoft France et joint par téléphone des membres de la team d'Ubi Montpellier...

Rassurez-vous : cette information est totalement fausse, démentie à la fois par les attachés de presse d'Ubi et nos sources au sein du studio... et le projet Beyond Good & Evil 2 plus que jamais dans les rails. L'E3 pourrait d'ailleurs bien être là pour le prouver d'une éclatante manière...

=> Source :)
Signaler Citer
wakchaa_61000
OrangeCatz a écrit:c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle/rumeur . Mauvaise car j'attendais avec impatience un nouveau jeu sur la licence BG&E, mais bonne dans le sens où Michel Ancel se rendrait (selon la rumeur) indépendant d'Ubisoft qui depuis quelques temps me dégoute par ses méthodes marketing. Ca fait donc plaisir de voir que les concepteurs de jeux fassent parenthèse des grandes boîtes pour pouvoir développer des jeux sans être systématiquement bloqué par les contraintes des grandes boîtes qui ne cherchent qu'a augmenter leurs profits.
c'est bien entendu à prendre avec des pincettes, puisque rien d'officiel. mais j'aime ce genre de décision. :)


désoler mais je ne comprend pas ton raisonement !! ??? ???

Le fait que tu soit blazer par la politique Ubisoft est tout a fait comprehensible, vu les délires qu'ils nous tappe depuis 1an.

Mais de la a dire que c'est une bonne nouvelle de voir des Developeurs partir des maison d'edition...??? :o :o

Comment les developeurs pourait faire des jeux comme God Of War 3, Uncharted2 ou encore Heavy Rain sans les opérations marketing et sans l'argent des maisons d'édition ??

Tous tourne autour de l'argent, que ce soit dans le sport, le cinéma et meme le jeux vidéo !! C'est comme ça que ça tourne l'industrie ! Bah vi ;)
Signaler Citer
rebelfr
alors deja, UBI, ca fait pas 1 an, mais 10ans ! (t'a pas du connaitre cette periode)

ensuite, les devs independants, ca existe.. mais faut avoir de sacrée "corrones" pour sauter le pas... car c'est comme le reste.. si t'es un genie, les editeurs viendront te manger dans la main et t'offrir des ponts d'or... apres, si t'es une grosse buse et que tu decide de devenir independant, disons que la selection naturelle fera son travail...

faut pas confondre studio de dev et editeur.... si UBI possede des studios, ils font quand meme appel a des independants pour certaines parties de leurs produits...

la plupart des editeurs travaillent par appel d'offre... en gros c'est :
"voila, on veux ce jeu et on veux qu'il soit comme ca... vous avez 6 mois pour le realiser et on finance le projet qui nous coutera le moins cher, contactez nous"
apres, c'est au studios de dev de bosser pour respecter les delais (et redonner de l'argent en cas de depassement....)
des fois c'est meme que des parties de jeu qui sont faites par d'autres... c'est facile a voir, suffit de regarder l'intro du jeu pour y voir tout ceux qui y ont bossé.. on a parfois des sacrée surprises ;)

ca coute moins cher et ca permet de deresponsabiliser l'editeur....

et pour en revenir au sujet, je trouve que, quelque soit la maniere dont le jeu va arriver sur les etals, l'arreter serait (conditionnel, puisque le jeu finira quand meme par sortir au vu des dernieres infos...) une grosse betise ! BG&E est a la base un super concept, une super aventure et un super gameplay.... rien que ca lui promet une belle reussite si le 2 sort... (faudrait vraiment qu'il soit archi baclé pour faire un flop !)
Signaler Citer