Actualité Xbox 360
8686 New Xbox 360 Achievement Rules Explained 2 jpg 610x0

[MAJ] INFO ou INTOX - La règle de déblocage des succès s'apprête à changer

par

... pour le Xbox LIVE Arcade.

En 2005, année d'arrivée de la Xbox 360 sur le marché, nous avons découvert une nouvelle drogue : les succès. Nous avons tous attendu le petit bruit spécifique récompensant l'une de nos actions et ajoutant des points à notre Gamerscore qui "prouve" à la communauté notre habileté à finir les jeux.

Selon le site Xbox360Achievements.com, la règle de déblocage des succès serait bientôt modifiée pour les jeux du Xbox LIVE Arcade ainsi que les DLC. En effet, leur source indique que selon Microsoft, les points débloqués seraient doublés. Les développeurs qui sortiront leur jeu entre le 1er avril et le 31 mai auront donc la possibilité de choisir la règle qu'ils souhaitent appliquer et à partir du 1er juin, ce sera la nouvelle qui sera imposée. Diabolical Pitch et The Splatters font partie des jeux qui seront téléchargeables sur le Xbox LIVE Arcade dans la période charnière et seront certainement les derniers à permettre de débloquer 200icone succès. Voici donc ce qui va changer :

Ancienne règle :

  • Xbox LIVE Arcade : 200icone-succes répartis sur un maximum de 20 succès ;
  • DLC : jusqu'à 50icone-succes + 5 succès par contenu (3 DLC maximum) ;
  • Total : jusqu'à 350icone-succes pour 35 succès.

Nouvelle règle :

  • Xbox LIVE Arcade : 400icone-succes répartis sur un maximum de 30 succès ;
  • DLC : jusqu'à 100icone-succes + 8 succès par contenu (4 DLC maximum) ;
  • Total : jusqu'à 800icone-succes pour 62 succès.

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Ne trouvez-vous pas que Microsoft vend son âme aux développeurs afin d'attirer encore plus les joueurs vers les contenus numériques ?

Mise à Jour : Microsoft via sa voix officielle, le Major Nelson, vient de confirmer le doublement des points de succès icone-succes pour les jeux Xbox LIVE Arcade. Ce devrait être une option que les développeurs pourront utiliser à leur guise dès le 1er juin en proposant jusqu'à 30 succès à débloquer.

succès Ben

Commenter 11 commentaires

beat_box93
je ne comprend pas le calcul total de la nouvelle règle :huh:
Pour moi, ca donnait 400G + 100G = 500G non??

En tout cas, déjà que j'avais la flemme de faire les succès alors là...

Par contre, pour certain la durée de vie va triplé!!!
En mode Jean-Kevin:
"Fais chied j'arrive pas tuer le dernier boss avec un cure-dent, en mode unijambiste enroulé dans du jambon, avec juste deux sauvegardes pour les 70 H de jeux" :lol:
Signaler Citer
Elkmeleon
Ouais une petite erreur c'est glissé:
Nouvelle règle :

Xbox LIVE Arcade : 400 répartis sur un maximum de 30 succès ;
DLC : jusqu'à 100 + 8 succès par contenu (4 DLC maximum) ;
Total : jusqu'à 400 pour 62 succès.
400+100*4=800
donc Total : jusqu'à 800 pour 62 succès.
Signaler Citer
Anonymous
Ce sont des jeux à part. Ces deux titres sont juste des coquilles, tout le contenu est payant. Ils servent en quelque sorte de plate-forme.

En tout cas, il me semble qu'actuellement c'est 12 Succès au départ, et pas 20... Par contre Tinker (jeu gratuit sur PC) en a un peu plus.
Signaler Citer
Anonymous
C'est une bonne chose, car 200G sur des gros titres tels que I Am Alive, Alan Wake's American Nightmare, ou encore les deux épisodes annexes de Dead Rising 2, ça faisait fort peu.
Signaler Citer