Actualité iPhone / iPad
VIGNETTE IPHONE GEANT

INFO ou INTOX - Une phablette chez Apple pour 2014

par
Source: Reuters

Et si Apple envisageait d'agrandir l'écran de son iPhone ?

En 2007, Apple sortait son premier iPhone. Avec son écran de 3.5 pouces, il faisait partie des diagonales les plus grandes du marché. Voyant l'effervescence autour de cette grande taille, les autres constructeurs se sont engouffrés dans la brèche en espérant que plus l'écran serait imposant, plus leurs ventes le seraient également. Ce n'est pas forcément vrai, mais force est de constater que les meilleures ventes se font désormais sur des téléphones dont la diagonale d'écran dépasse largement les 4 pouces.

Apple était récalcitrant dans un premier temps, mais au bout de 5 modèles, la firme s’est quand même décidée à écouter ses utilisateurs et à fournir un écran de 4 pouces, qui est selon elle la meilleure taille. Mais d'après le site Reuters, la société à la pomme pourrait bien encore changer d'avis. En effet, selon 4 sources en rapport direct avec la compagnie américaine, plusieurs choses seraient à prévoir.

2012-iphone5-gallery6-zoom_LANG_FR

Selon ces sources, la firme serait en discussion pour savoir comment attaquer un nouveau segment du marché : les phablettes. En effet, cette gamme introduite par Samsung avec son GALAXY Note a fait du bruit et beaucoup de constructeurs se lancent avec plus ou moins de succès. Mais le marché est bel et bien là et Apple ne compte pas le laisser filer. Cette dernière s'apprêterait à lancer un iPhone 4.7 pouces et une version 5.7 pouces. Le premier modèle serait le fameux iPhone low-cost. Le second viendrait directement sur le segment des phablettes. 

De plus, l'OS de la firme aurait un sérieux avantage par rapport à la concurrence, puisqu'il est adaptatif en fonction de la taille d'écran. Pas besoin de développer une version - ou surcouche - à part pour chaque modèle. Il n'y a plus qu'à attendre la réaction officielle de la société à la pomme sur cette situation.

iPhone géant

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
JuW a écrit:Intox ou pas Apple sera forcé de le faire...
Tout comme ils ont été forcé de repenser iOS avec la version 7

Et tout comme ils ont été obligé d'augmenter leur taille d'écran malgré le fait qu'ils avaient dit plusieurs fois qu'il ne le ferait pas :)
Signaler Citer
yamin
firefox8000 a écrit:Je rectifie ghost94 ! C'est Steeve Jobs qui avait dit sa ! Pas Tim Cook !


Il a jamais dit que c'était Tim, bien qu'il est un attachement particulièrement au prénom Tim, mais bon :p

Sinon, je n'accroche pas aux grands écran. L'iPhone 5 est déjà limite...
Signaler Citer
Totty
Les écrans sont de plus en plus grand. Bientôt quand on ira acheter un pantalon faudra regarder l'étiquette pour savoir si le téléphone est compatible avec le pantalon. :mrgreen:
Signaler Citer