Actualité iPhone / iPad
tim cook keynote apple pay nfc.

INFO ou INTOX - Apple Pay disponible en dehors des USA pour mars

par
Source: 9to5mac

Le service de paiement sans contact s'étend.

En septembre dernier, Apple dévoilait Apple Pay, son service de paiement sans contact pour iPhone, iPad et Apple Watch. Resté exclusif aux États-Unis depuis son lancement le 23 octobre, voilà qu'il devrait prochainement tenter une sortie sur un autre territoire.

En effet, d'après 9to5mac citant des sources proches du dossier, Apple discuterait actuellement avec ses partenaires canadiens afin de lancer Apple Pay chez ses voisins du nord dès le premier semestre de cette année. Un plan marketing serait d'ores et déjà prévu pour le mois de mars, présageant un lancement prévu pour la même date, ou tout du moins peu après. Il est important néanmoins de noter que certains accords pourraient ne pas arriver à leur terme à la date butoir, ce qui reporterait inéluctablement la mise en place du service auprès des citoyens canadiens.

Pour rappel, Apple recherchait en décembre dernier une équipe afin de finaliser les discussions avec les partenaires de la région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique). À l'heure actuelle, aucun autre indice plus concret ne permet de dater l'arriver du paiement sans contact d'Apple dans l'Hexagone.

Notons également que les rumeurs prédisent un mois de mars chargé pour marque à la pomme, puisque ce serait également la date de sortie envisagée pour l'Apple Watch. Cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment.

apple pay logo 1

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ce faire voler sont téléphone va être aussi dangereux que ce faire voler ça CB.
Bon c'est pas nouveau surtout au japon ou ce système de paiement et devenu ultra commun mais bon ça craint.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
dodogeek a écrit:Ce faire voler sont téléphone va être aussi dangereux que ce faire voler ça CB.
Bon c'est pas nouveau surtout au japon ou ce système de paiement et devenu ultra commun mais bon ça craint.


D'autant qu'au Japon, on ne vole pas le smarphone de son voisin... et que les citoyens japonais se respectent, et vont jusqu'à remettre les objets perdus dans les métros pour le remettre à son propriétaire.
A voir au niveau de la sécurité chez nous ! :roll:
Signaler Citer