Actualité
ps4 xbox 720 vignette

INFO ou INTOX : Microsoft et Sony abandonnent l'idée du tout dématérialisé

par

Pour l'instant...

Selon une source "très bien informée" du Wall Street Journal, Microsoft et Sony ont étudié la possibilité de rendre leurs futures consoles 100 % connectées sans support physique, mais auraient écarté cette possibilité. En effet, le seul avantage de ce genre de pratique impopulaire auprès des joueurs serait la lutte contre le piratage, mais priverait surtout les constructeurs des marchés de nombreux pays non équipés en internet haut débit.

Toujours selon cette source, les deux géants du jeu vidéo auraient donc décidé de conserver les jeux sur disques optiques, mais elle ne révèle pas si le Blu-ray sera toujours le support en vogue pour la PlayStation 4 et si Microsoft passerait enfin le pas des galettes bleues pour sa Xbox 8.

Voici donc une excellente nouvelle pour les allergiques au tout dématérialisé, même si le développement du PSN et du Xbox LIVE continuera pour nous proposer toujours plus de contenus.

Bien entendu, ni Microsoft, ni Sony, n'ont voulu commenter cette nouvelle rumeur.

playstation_4_xbox_720

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Vu l'argent dépensé par Sony en R&D et les possibilités d'extension du Blu-ray Disc (jusqu'à 16 couches, soit 400 Go, de quoi faire...) il serait idiot qu'ils changent de format à part pour faire mousser les fanboys qui se dirait "tro coul ma console a le nouvo forma 2 la mort ke ta console napa".

Pour Microsoft, ils ont la possibilité de produire un disque propriétaire (du même coup ça serait moins évident à piraterà ou d'acheter une licence à Sony.
Signaler Citer
Yoshiyes
Dr ThuGs a écrit:il n'y a pas de licence pour le Blu-Ray a payé entre MS et Sony car sa n'appartient pas a Sony le BD

wikipedia a écrit:
Le disque Blu-ray ou Blu-ray Disc (abréviation officielle BD, autre dénomination B-RD) est un format de disque numérique breveté et commercialisé par l’industriel japonais Sony



Mieux vaut un bon jeu dans une bonne boite, au moins on peux revendre après :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
si microsoft voulait vraiment ce support il passerai par la blue ray association.
bien qu'ils ai été plusieurs fois approchés par cette association,ils ont toujours déclinés l'offre.
pour moi la prochaine passera plus par un format propriétaire.
de plus ils n'ont jamais dit qu'ils passeraient au tous dématérialisé sur la prochaine génération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rango_1
De toute manière c'était obligé qu'ils laissent le support physique, il est encore trop tôt pour le tout dématérialisé (par rapport au haut débit qui ne passe pas partout et tout le monde n'a pas la fibre lol)... bref bien content.
Signaler Citer
grocho_49
Le jour de l'abandon du support physique, ce sera aussi la mort des enseignes de jeu vidéo ... Pas bon signe au niveau de l'emploi, sans compter que pas internet = pas de console, je pense qu'il y aura une phase intermédiaire ... Comme aujourd'hui avec le dvd/bluray et la vidéo à la demande, pour voir comment évolue le marché.
Signaler Citer