Actualité
activision%E9tiquette

INFO ou INTOX : Microsoft pourrait devenir actionnaire majoritaire d'Activision

par
Source: Reuters

Difficile à croire, et pourtant...

Vivendi est actuellement actionnaire majoritaire d'Activision avec 60% des parts de l'éditeur dans son porte-feuille d'actions, mais teste actuellement l'appétit des acheteurs potentiels dont font partie Microsoft, Time Warner et le chinois Tencent.

Le processus de vente n'a pas encore officiellement débuté, mais les banquiers proches de Vivendi commencent à sonder les sociétés qui ont beaucoup de cash à disposition et qui pourraient prendre l'éditeur des Call of Duty dans leur giron financier.

Une source proche du bureau d'administration de Vivendi a même déclaré :

Il n'y a encore rien d'officiel, mais nous avons demandé à une banque de discuter avec les acheteurs potentiels d'Activision.

Une vente des 60% des parts possédées par Vivendi pourraient accroître le 10 milliards de dollars les actifs d'Activision, mais selon Reuters, Microsoft et Time Warner ont refusé de commenter cette rumeur d'achat.

Et vous, pensez-vous que ce serait une bonne chose que Microsoft mette la main sur Activision. Imaginez-vous les Call of Duty exclusifs à la Xbox ?

bundle xbox 360 modern warfare 3

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Call of Duty exclusif aux consoles de Microsoft. Vu le nombre de ventes que font chaque opus, ça serait du tout bénef pour MS.

Mais bon, ça m'étonnerait que la firme se décide à faire ça :)
Signaler Citer
SpiritOfSilver
Jaiden toujours dans le négatif dès qu'il s'agit d'Activison xD
Se serrait super un jeu travaillé à 100% pour la xBox :love:

ideal : je ne prends même pas la peine de répondre à ton troll ton manque ressort dès le début avec le traditionnel "l'orthographe mes frères" car ton message est vide d'argument fallait bien trouver un truc ou troller mon petit Kevin c'est bon tu as réussi ta vie mtn ? :D

Surtout un Pro-M kikoolol qui a tous les défis BTF sur son compte secondaire :D
Tu critiques Activison sans argument surement un " kikoolol pro BF " :D

Quelque chose d'autre à dire ? :lol:
Cherche les petites fautes pour avoir un truc à répondre autant que tu me face rire jusqu'au bout xD
Signaler Citer
ideal
SpiritOfSilver a écrit:Jaiden toujours dans le négatif dès qu'il s'agit d'Activison xD
Se serrait super un jeu travaillé à 100% pour la xBox :love:


se serrait super ?
bon passons sur l'orthographe douteuse

ce serait super car :
- activision est une boite géniale et tellement inventive ? ( lol )

- car t'es un pro-M et ca serait super d'avoir une exclus de + quel quelle soit ? ( il y aurai effectivement plus de chance qu'une exclu se fasse quoi que ca serait pour la lineup de la 720 et y a pas besoin d'un rachat pour avoir une exclue lors d'une sortie d'une nouvelle console donc useless pour cette raison concernant la 360 )

- car t'es un pro-M Kikoolol et ca serait super d'avoir un Call Of en exclu? ( oué Se Serrait une super mauvaise raison )

moi par contre je trouverai ça interressant car ca entrainerait le fait que bungie reviendrait dans le sillon de microsoft avant qu'il ne soit trop tard comme le défun studio Bizarre Creation voila voila comprendra qui pourra :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Unk

Si Microsoft devient actionnaire majoritaire d'activision, sa première préoccupation sera les profits engendrés par celui-ci. C'est pas en privant Call of Duty des 2/3 de ses ventes, que Activision fera du profit, sans Call of, ils n'ont pas de rentrées d'argent significatives.

ideal a écrit:moi par contre je trouverai ça interressant car ca entrainerait le fait que bungie reviendrait dans le sillon de microsoft avant qu'il ne soit trop tard comme le défun studio Bizarre Creation voila voila comprendra qui pourra


Tu veux dire le "giron" non ? Un sillon c'est une tranchée :P

Dommage pour Bizzare, RIP.
Signaler Citer
Yoshiyes
Pour analysé le sujet correctement si call of duty devenait un exclus de microsoft cela serait un coté un jeu sans hack vu que la xbox est quand même pas mal protégé niveau online. D'un autre coté sony perdrait un bonne partis du monde de la ps3.

Kysshin a écrit:@Unk
Si Microsoft devient actionnaire majoritaire d'activision, sa première préoccupation sera les profits engendrés par celui-ci. C'est pas en privant Call of Duty des 2/3 de ses ventes, que Activision fera du profit, sans Call of, ils n'ont pas de rentrées d'argent significatives.

Pas sur, je crois qu'Activision peux se passé de la ps3, vu le pognon qu'ils ont je cois pas qu'ils y auraient des dommages.

Apres j'ai fais un tour sur le forum ps3gen pour voir les avis. Entre ceux qui espérèrent que bf3 deviennent une exclusivité ps3 et d'autre qui disent que sony peut développer un fps les chances sont minces. Mais bon l'espoir fait vivre.

Je pense que la ps3 prendrait un choc mais on va voir la suite des évènements.
Wait & see :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Les plus dérangé sont les joueurs de COD, parce qu'autrement comme je le disais, le catalogue de titre d'Activision est vraiment très très pauvre, Acti c'est aussi Blizzard, mais Blizzard c'est surtout du jeu PC donc y a pas grand chose à perdre ou gagner à ce niveau là à notre niveau de gamer.

Autrement les James Bond sont des COD moddé, les Spiderman n'arrivent pas encore à convaincre. Les Tony Hawk s'enfonce, les GH ont capitulé, Skylander c'est un public particulier mais très judicieux pour continuer à s'imposer sur le casual gaming face à la Wii.
Pour le moment je ne vois pas ce qui peut pénaliser Sony quand l'adversaire veut racheter un éditeur mal-aimé qui à un succès éphémère (d'où d'ailleurs sa vente avant le déclin, tout à été pris apparemment). Rajouté à cela 2 abonnements, Live + Elite, l'idée d'un FPS concurrent exclu à la PS3/PS4 n'est absolument pas ridicule finalement pour peu qu'il soit bon et pas buggé à la homefront. Sachant que Sony est en très très bon terme avec Ubi et Rockstar, les hardcore gamer ont encore un peu de temps avant de pleurer le départ de Call of Duty. Les exclu COD étant déjà exclusif temporairement à la Xbox, les joueurs sont déjà habitué je dirais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
ah ça oui je veux bien te croire. Mais vu la qualité de ces joueues j'ai envie de dire que le psn s'en passera bien. je dirais pas pareil de Sony c'est sur mais avec la next gen on aura des surprises et tres certainement un déclin de cod.
Signaler Citer